Cela se passait le 11 juin 2022 au Stade Vélodrome à Marseille.

40 ans repoussés d’un an, à cause de la crise Covid. Des places achetées dès la mise en vente et on patiente jusqu’à ce samedi 11 juin 2022. Et on ne regrette surtout pas le prix des places, le placement et Indochine toujours au sommet. Mon deuxième concert de l’année 2022. Le prochain est au mois de novembre à Paris et c’est pour Placebo.
Central Tour d’Indochine à Marseille
Trois places achetées, pour ma fille – qui a pu venir, l’homme et moi.
Heureusement que nous habitons, à maximum, une demi-heure à pied du Stade Vélodrome, car c’était bouché de bouché aux alentours du stade, comme d’habitude.
J’avais déjà vu passer des images des concerts précédents sur Instagram. Je savais, en achetant les places, que la scène sera au centre du stade. Nous étions bien placés, même si le groupe était vraiment tout petit. Merci aux appareils photos des portables qui zooment, même si on ne voit pas grand chose.
Nous n’avons pas attendu longtemps avant la première partie qui a duré 45 mn. C’était pas mal, mais à force, un peu énervant. Heureusement, qu’il a fini avec un tube d’Indochine. Au fur et à mesure, l’écran se cassait. Au moment de l’arrivée du groupe, depuis les vestiaires, une grande fumée blanche est apparue au sommet de la scène. Une scène gigantesque qui a permis aux quatre membres, dont Nikola de se faire voir par tout le monde. Ainsi que sa guest, Christine & The Queens, qui courait et sautait partout. Une scène gigantesque où tout était filmé ce qui permettait de tout voir. Et tout le monde pouvait voir tout ce qui se passait.
Debout pendant les 3/4 du concert à chanter, danser, applaudir. L’ambiance était réellement magique, que ce soit des plus vieux aux plus jeunes. Les prises de position d’Indochine étaient bien présentes. Contre la guerre, contre Poutine, contre Trump. Soutien aux Ukrainiens et soutien à tous ceux qui souffrent, que ce soit du racisme, d’homophobie, de harcèlement à l’école….
Je regrette que trois chansons – que j’adore – n’aient pas été interprétées. Mais bon, ce n’est pas grave. On ne peut pas tout avoir. Je regrette un peu le son et les paroles qui n’étaient pas forcément audibles. Mais c’est dû aux stades. Pour cela, j’avais préféré le concert au Dôme de Marseille.
Mauvais point à la RTM qui n’avais pas prévu l’arrêt de son dernier métro à 0h30. Le concert finissait à 11h45. Mais bon Indochine n’est pas Marseillais comme Jul.
2h45 de pur bonheur. Un spectacle grandiose, magique qui se finit comme et avec un feu d’artifice. Heureusement que le vent ne soufflait pas.

Set-List Central Tour Indochine
- Nos célébrations
- Station 13
- Marilyn
- Miss Paramount
- Canary Bay
- Punishment Park
- Les tzars
- Paradize
- Le baiser
- Tes yeux noirs
- 7000 danses
- La chevauchée des champs de blé
- À l’assaut (Des ombres sur l’O)
- 3SEX
- Un été français
- Trois nuits par semaine
- Des fleurs pour Salinger
- Kissing My Song
- Stef II
- Drugstar
- Dizzidence politik
- Nos célébrations – Encore :
- J’ai demandé à la lune
- Kao Bang
- La vie est belle
- Atomic Sky
- College Boy – Encore 2
- L’aventurier
- Karma Girls