Rose des Vents de Christian Dior

Collection joaillière iconique de la Maison Dior, Rose des Vents.

Rose des vents Dior
Rose des vents Dior

Au gré de certaines sorties, j’ai déjà écrit sur les bijoux magnifiques de cette collection. Tentons d’en savoir plus grâce à la newsletter Dior.

Rose des Vents de Dior

L’étoile était le porte-bonheur de Christian Dior. Elle illumine la ligne joaillière, nommée Rose des Vents, imaginée et créée par Victoire de Castellane. Comme une véritable odyssée, la collection est un véritable hommage à la Rose des Vents. Elle est minutieusement reproduite en une fresque en mosaïque. Elle ponctue le jardin d’enfance de Christian Dior, à Granville, en Normandie.

La collection est un voyage onirique qui célèbre le savoir-faire des artisans, perpétué dans le secret des Ateliers. De nouvelles pièces sont imaginées chaque saison. On y trouve des diamants, des pierres ornementales, des torsades d’or grain-de-riz pour les médaillons.

Un bijou est façonné depuis le premier croquis gouaché jusqu’au travail de l’or, et ce à la main selon le processus ancestral de la fonte à cire perdue.

Les talismans La Rose des Vents sont les gardiens éternels des souvenirs et de la beauté. Au fil du temps, ils peuvent être collectionnés, s’accumuler selon les moments de la vie. Ils se portent au plus près, comme d’intimes secrets.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.