Lubéron

Domaine de Capelongue à Bonnieux dans le Lubéron

Adresses à faire dans le Lubéron.

Lubéron
Lubéron

Nous avons réservé une semaine dans une maison dans le Lubéron. En effet, nous sommes obligés de refaire la salle de bain et donc de partir 7 jours. Mais nous devons emmener Tigrou. Nous avons donc cherché un logement ou un gite qui accepterait notre chat mais aussi avec tout le confort possible et le moins de choses à faire, notamment en lessives en rentrant. Après quelques jours à regarder ici et là, pas trop loin quand même de chez nous, car avec un chat stressé en voiture ce n’est pas facile. Nous avons donc réservé dans le Lubéron. Maintenant, il faut voir ce qu’il y a à faire par là-bas. Notamment en ce qui concerne les découvertes gastronomiques, pas trop loin tout de même de notre lieu de villégiature. Je prends note donc de toutes les adresses. Ferons-nous le Domaine de Capelongue ?

A faire dans le Lubéron

Les fameux marchés provençaux où nous pourrons trouver tomates, courgettes et bouquets de lavande pour parfumer les armoires et qui permettre d’offrir des saveurs qui peuvent avoir manqué. 

Enfin, c’est en Mongolfière, à pieds, à vélo, que vous partirez avec vos enfants, à la découverte de nouveaux sentiers. 

Du pied de la Fôret des Cèdres, le Domaine de Capelongue est situé à Bonnieux pour profiter des itinéraires à découvrir ou redécouvrir. 

Du Mourre-Nègres jusqu’au Colorado Provençal de Rustrel, il est possible d’emporter leur panier Pique-Nique à base de produits frais.

L’Ardoise des Bergers Domaine de Capelongue à Bonnieux dans le Lubéron

Chaque jour, un menu différent est proposé.

Le Moulin de Lourmarin à Lourmarin

Le Moulin de Lourmarin se trouve au centre de l’un des plus beaux villages de Provence. Face au Château et près du Temple, un petit ruisseau Le Rayé coule encore. Jadis il actionnait les meules de cet authentique moulin à huile.

Pendant une courte balade dans les ruelles de Lourmarin, on peut remarquer les portes et les volets, les nez de marches qui entourent de multiples fontaines, des corbeaux sculptés en roche d’Espeil.

Le restaurant est ouvert du mardi midi au dimanche soir, sauf exception.

Les plats sont élaborés en fonction du marché et des produits de saison. Le menu du Marché est changé quotidiennement.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.