Jardins Jardin de Chanel

L’Iris Pallida célébré lors de l’exposition Chanel.

Jardins Jardin de Chanel
Jardins Jardin de Chanel

Chanel célèbre l’Iris Pallida lors de sa prochaine exposition Jardins Jardin.

Jardins Jardin de Chanel

Lors de l’exposition Jardins Jardin, Chanel propose de découvrir toutes les facettes et transformations de l’Iris Pallida, ingrédient phare de la Maison.

Depuis 2018, Chanel invite le grand public, tous les amoureux des parfums, à découvrir un ingrédient phare qui compose les parfums de la Maison à l’occasion de Jardins Jardin, un parcours olfactif et botanique inédit.

Au coeur d’un jardin de 300m2, dans le parc de la villa Windsor, situé au bois de Boulogne, les visiteurs pourront suivre les différentes étapes de transformation des rhizomes au parfum. L’occasion de voyager olfactivement à Pégomas, en pays de Grasse.

En 2023, la fleur d’oranger était à l’honneur. En 2024, c’est au tour de l’Iris Pallida – fleur d’exception en parfumerie – d’être la star de l’exposition. Ingrédient star aux multiples facettes, l’Iris Pallida, utilisé pour ses notes subtiles et poudrées, est au coeur de plusieurs fragrances incontournables de la Maison Chanel.

Il y a plus de 100 ans, il intègre la composition de l’emblématique parfum N°5, créé par le parfumeur Ernest Beaux pour Gabrielle Chanel. Quelques années plus tard, c’est dans le N°19, puis dans La Pausa, de la collection Les Exclusifs, que l’Iris Pallida est mis à l’honneur en majesté. En 2024, il est de nouveau ajouté, plus subtilement, dans Comète, nouvelle fragrance à venir. 

Traditionnellement issu des terres de Toscane, entre Sienne et Florence, Chanel finit par l’importer en France, à Grasse, il y a quelques années. Cette mission a été confiée à la famille Mul, partenaire exclusif de Chanel depuis presque 40 ans.

Cette exposition se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024.

Un petit com ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.