Obscuratio de L’Artisan Parfumeur

Quelle belle nouveauté chez L’Artisan Parfumeur avec Obscuratio.

Obscuratio de L'Artisan Parfumeur
Obscuratio de L’Artisan Parfumeur

Je suis profondément heureuse de retrouver les dossiers de presse de L’Artisan Parfumeur. Sur les dernières newsletters reçues, j’avais vu que la collection La Botanique – j’avais découvert quelques fragrances – conserve les mêmes flacons mais pas les étiquettes sur les parfums et les contenants. Elles sont réellement superbes. Maintenant, les fragrances sont au nombre de 6. La création de cette nouvelle fragrance conserve le même parfumeur.

Obscuratio de L’Artisan Parfumeur

Obscuratio de L'Artisan Parfumeur
Obscuratio de L’Artisan Parfumeur

Dans ma vocation de parfumeur, la collecte de fleurs et toutes les explications sur la botanique ont été une formation extraordinaire.

Je collectionnais les insectes et les papillons. La nature a créé des insectes avec des couleurs et des formes extrêmement raffinées, extrêmement complexes.

Jean Laporte

Jean Laporte était fasciné dès sa plus tendre enfance par la nature. Fondateur de L’Artisan Parfumeur, il étudie, à la fois, les sciences exactes – mathématiques, physique et chimie, et les sciences de la nature – zoologie, botanique et géologie.

La nature devient dès lors un terrain de jeu et d’expérimentation pour lui.

L’Artisan Parfumeur suit l’héritage de son fondateur et donne carte blanche aux parfumeurs pour exprimer leur propre vision de la nature.

Obscuratio de L’Artisan Parfumeur est l’appât odorant de l’ylang-ylang sous la voûte de la canopée.

Comme un éclat irrésistible. Quand les pétales d’Ylang Ylang se font encore plus mystérieux au contact de la vanille Bourbon. Ces petites fleurs sont telles une drogue et deviennent terriblement dangereuses avec le souffle sombre du patchouli.

Notes Obscuratio de L’Artisan Parfumeur : Patchouli · Ylang Ylang · Vanille

Daphné Bugey x L’Artisan Parfumeur

Comme une actrice qui embrasse le personnage qu’elle joue, Daphné Bugey s’adapte à chaque sujet pour lequel elle travaille. Elle traduit des idées en senteurs avec sa propre sensibilité, sa perception, son expérience et son intuition.

D’une liberté absolue, elle a parcouru le monde dans ses reliefs et ses aspérités, pour y découvrir de nouveaux pays, cultures et odeurs de la nature. Son périple à travers les continents avait trois axes, la nature, l’art contemporain et la spiritualité.

Elle est profondément curieuse, sa créativité en profite et sa parfumerie est à son image, spontanée, audacieuse et affranchie. 

Les parfums de la nature, la nuit, sont l’idée d’un monde parallèle, fascinant, empreint de mystère, en suspend, qui s’éveille avec magie. Une communion entre les plantes, les fleurs, les animaux et les petits insectes. Une nuit étoilée, un clair de lune et les parfums de la nuit prennent une dimension spirituelle. Les chocs olfactifs sont alors encore plus forts, nos sensations étant exacerbées par notre état de pleine conscience, d’autant plus que la vue est amoindrie. 

Daphné Bugey

Katie Scott x L’Artisan Parfumeur

Katie Scott est une illustratrice indépendante basée à Londres. Elle est diplômée de l’université de Brighton en 2011, elle a attiré l’attention grâce à ses illustrations pour le Bombay Bicycle Club. Depuis lors, ses dessins aux traits fins et ses aquarelles numériques ont fait leur apparition dans les foyers, que ce soit sous forme d’affiches, d’étiquettes de vin, de journaux ou de papier peint.

Elle s’inspire de la nature, influencée par les plantes et l’anatomie. Ses illustrations dépeignent l’interprétation abstraite et fantasmée de la nature de La Botanique saisissant des détails étranges à la manière des illustrateurs médiévaux qui dessinent des botaniques.

Elle publie son premier livre, Animalium, qui a reçu en 2014 le prix du livre pour enfants de l’année du Sunday Times et a ensuite publié Botanicum (2016) et Fungarium (2020).

My style is like a botanical textbook that you shouldn’t take too seriously.

Katie Scott

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.