Pass sanitaire

Ici, chez moi, je vais donner mon avis.

Pass sanitaire
Pass sanitaire

Mon job ne me permet pas d’être sur continuellement sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, je partage mes lecteurs, mon chouchouchou, quelques autres trucs, mais rien de transcendant. Sur Facebook, je ne poste pratiquement plus rien, sauf mes partages d’Instagram. Et franchement, j’ai pu lire des trucs qui me hérissent le poil et pour ne pas mettre plus d’huile sur le feu, je ne dis rien. Et les polémiques, maintenant, je m’en fous. Par contre, ici, c’est chez moi. Et si cela ne convient pas, tant pis pour ceux qui vont lire et qui ne sont pas d’accord et qui ne comprennent pas mon avis.

Contre le pass sanitaire

Depuis mars 2020 et le début de cette crise sanitaire, le gouvernement a fait tout et n’importe quoi. Selon eux, ils ont pris des décisions au fur et à mesure, en s’appuyant sur le médical. Sauf, qu’il ne faut pas se leurrer, il faut que l’économie tourne – enfin pour certains – et les décisions prises arrangent plutôt l’Etat.

Je m’y attendais et j’ai révisé mon opinion à cause de ça. Je n’ai pas voulu être contrainte, obligée de me faire vacciner. Donc, j’ai pris la décision de le faire avant cette obligation. Il n’y avait pas que l’obligation. Je voulais également pouvoir faire des concerts, en 2022. Deux sont normalement prévus.

On peut s’attendre à ce que les tout petits soient vaccinés pour les fêtes de Noël. Car après l’obligation de la vaccination des soignants et de tous les métiers ayant un rapport avec l’accueil de personnes, tout le monde devra se faire vacciner. On commence à le voir dans les entreprises. Elles vont profiter du fait qu’elles ont l’impression de pouvoir licencier si son personnel n’est pas vacciné. Sauf que rien, dans la loi, ne le permet. Les nombreux procès aux Prud’Hommes à venir !!!

Je n’ai pas du tout apprécié lorsque j’ai scanné mon QR Code sur l’appli d’avoir des petits drapeaux de félicitations. Comme si j’avais sauvé la France. Je présenterai mon pass sanitaire si on me le demande. Et il est fort possible que je le demande à la personne qui sera en face de moi et qui voudra voir mon pass.

Ce pass sanitaire crée des inégalités. Des personnes ne peuvent pas se faire vacciner pour x raisons. D’autres ne le veulent pas et je respecte le choix des uns et des autres. En plus, pas forcément vrai que les créneaux horaires soient plus nombreux. Une de mes collègues a rencontré pas mal de difficultés pour en avoir un.

Ce pass sanitaire a été annoncé, validé, sans laisser la possibilité à toutes les entreprises concernées d’essayer, de voir ce que cela peut changer dans le quotidien, la mobilisation plus importante de personnes, d’outils.

De toutes façons, il faut arrêter de faire croire aux gens que la vaccination va tout changer, que tout le monde sera protégé. Il est fort possible de ne pas attraper la forme grave de la Covid, ce qui va permettre de désengorger les hôpitaux, mais on ne sait jamais. Chacun réagit différemment au vaccin et donc au virus. Un virus mute et il n’est pas sûr que le vaccin puisse être efficace contre les futures mutations.

Le vaccin ne change pas grand chose. Il suffit de voir comment cela se passe en Israel, qui fait face à la quatrième vague, pourtant avec une population très bien vaccinée.

On le sait, il faudra une troisième dose et une autre chaque année.

Par contre, je peux vous l’assurer, si cette vaccination me cause un problème de santé, je porte plainte contre l’Etat.

Les laboratoires, les grands gagnants

Bien sûr, ils ont développé des vaccins. Bien sûr, les laboratoires ont travaillé pendant des heures, des mois, pour proposer une vaccination. Mais ils gagnent des milliards avec toutes les commandes. Le prix des vaccins va d’ailleurs augmenter.

La crise sanitaire n’est donc pas pour tout le monde, on doit bien l’avouer. Je ne sais pas si ces laboratoires font des gestes financiers ou des dons de vaccins là où les pays en ont besoin. Ce n’est pas annoncé.

Donc, pour le moment, gagner des milliards alors que le monde est en crise, ce n’est pas très fair-play.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.