J’ai 6 ans

Chouchouchou fête son anniversaire. J’ai 6 ans au total et 4 chez mes maîtres.

Tigrou
Tigrou

Le temps passe tellement vite que la maîtresse ne se rappelle même plus l’âge que j’ai. Il a fallu qu’elle regarde sur ses anciens articles. Pourtant, je sais qu’elle m’aime mais quand même oublier mon âge ! Cela peut aussi vouloir dire que c’est comme si j’avais toujours été chez eux. Par contre, elle connaît la date, c’est le 14 août et c’est la date où j’ai été adopté à la SPA.

Photos

La maîtresse a partagé beaucoup moins de photos de moi. Mais, il faut dire qu’elle a moins de temps à cause de son travail. Et elle finit souvent assez tard. Elle les poste sur Instagram mais elle n’a pas mis à jour les photos sur Facebook. Le temps de préparer cet article, elle a récupéré six mois de photos.

Que de changements en un an

Ma jeune maîtresse a déménagé à Lyon début mai. Je me retrouve seul avec les maîtres et surtout seul toute la journée, sauf le week-end. Depuis qu’elle n’est plus là, je ne vais plus dans sa chambre. Je ne fais plus de câlins avec elle et je ne m’installe plus sur ses journées. Je suis perturbé quand même. Mais quand elle revient, je suis heureux et reprends mes anciennes habitudes. Mais, là, elle a des chatons chez elle. Alors, si elle vient à Marseille, il faudra qu’elle les donne à garder car je ne les veux pas chez moi.

Ce sont des journées vraiment très longues. En effet, la maitresse fait de nombreuses heures au travail. Elle part très tôt et elle peut rentrer très tard. Quand il peut, le maître rentre plus tôt. Et quand ils rentrent, soit je suis en train de pleurer derrière la porte, soit je les attends à la fenêtre. Et dès que je les vois, je miaule pour qu’ils rentrent vite.

Depuis quelques temps, je fais pipi hors de ma litière la journée. Cela a commencé une fois par semaine et maintenant, c’est pratiquement tous les jours quand ils travaillent. La maîtresse a donc pensé à installer une seconde litière. J’utilise donc les deux litières. Mais cela n’a pas changé grand chose la semaine. Car dès que j’ai fait caca, je ne veux plus utiliser les litières pour faire pipi. Donc je fais à côté.

Depuis mai, la maîtresse va passer quelques jours à Lyon, au moins une fois par mois. Cela peut être un week-end ou pendant les vacances. Ce qui fait que je reste avec le maître. Et tout se passe bien.

Franchement, je ne supporte pas de rester seul. En plus, j’entends tous les bruits, l’ascenseur, la porte d’entrée. Tout cela m’empêche de me reposer. Par contre, le week-end, je rattrape le temps perdu.

Les oiseaux sont toujours là, par contre. Et à croire qu’ils le font exprès de venir autant.

J’ai deux maisons

Depuis que les voisins ont accepté que j’aille chez eux, j’y passe énormément de temps. Des fois, toute une journée, mais je reviens dormir chez moi. Ils font très attention à moi. Ils m’aiment beaucoup. Je m’y sens bien et même quand ils reçoivent du monde. 

Ils avaient interdiction de me donner à manger. Mais ça c’était avant. Car il a fallu qu’ils préparent des crevettes et donc j’en ai demandé. Et depuis, après qu’elle ait regardé ce qu’elle pouvait me donner à manger, les ingrédients… ils me donnent de la pâtée ou de la viande. Je suis comme un coq en pâte. La maîtresse s’en était aperçue, vu que des fois, je revenais à la maison en me léchant les babines.

Une fois, la maîtresse est allée chez eux pour discuter de quelque chose. Elle s’est aperçue que j’avais deux comportements. Je suis toujours en demande dans mon autre maison. Chez moi, par contre, pas besoin de demander, j’ai de suite ce dont j’ai besoin.

La voisine a raconté aux maîtres qu’elle avait vu un petit chat suivre le chat d’un voisin du bâtiment, un petit chat sans maître. Elle voulait le garder mais elle a pensé à Tigrou qui venait chez elle et elle ne voulait pas qu’il soit malheureux et jaloux.

J’essaierai de vous donner des nouvelles un peu plus souvent. Je le ferai comprendre à la maîtresse.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.