Et la vaccination dans tout ça ?

Vaccination contre Covid-19 ? Pour le moment, c’est non.

Coup de gueule
Coup de gueule

Chacun a son opinion que je respecte. Je comprendrais que vous ne soyiez pas d’accord avec moi, nous pouvons échanger dans la limite du respect. Toutefois, merci de ne pas tenter de me faire changer d’avis.

Interrogations sur la vaccination

Les laboratoires ont travaillé dur, extrêmement dur pour livrer un vaccin dans les meilleurs délais, quelques mois après l’apparition de la Covid-19 en Chine. Ça y est, ils sont quelques uns à avoir eu les autorisations de mises sur le marché, après des annonces quant à leur efficacité. Je le rappelle pas à 100%. Qui sera le plus livré, qui sera le mieux livré ? Des millions de doses ont été commandées pour l’Europe. A raison de deux vaccinations par être humain, cela en fait des millions.

Ce qui me fait avancer à reculons concernant cette vaccination ? Le premier point est que le laboratoire français a annoncé qu’il ne serait pas prêt avant fin 2021. Prise de position que je trouve admirable et honnête.

Avec un virus qui mute, tu parles si celui qui est en cours protège. Je n’y crois pas du tout. 

Vaccination en France

Je m’interrogeais quant au nombre de doses livrées. Pourquoi si peu alors que les pays européens en ont tous autant ? Pourtant, tous les pays européens ont payé pour avoir le même nombre de doses. Est-ce que parce que nous n’avons pas les moyens de les conserver ? Là aussi, les chiffres parlent, relayés par les médias.

La polémique sur le nombre de vaccinations enfle. Véran annonce qu’il souhaite convaincre le plus grand nombre, connaître les effets indésirables. Mais il s’est fait allumer par le grand chef. La France doit rattraper son retour quant au nombre de vaccinations. La France veut une double vaccination alors que la Grande Bretagne a choisi de vacciner le plus grand nombre une seule fois. Qui a raison ? Qui a tort ?

Maintenant pourquoi les soignants de + de 50 ans ? et aussi sur la base du volontariat ? Les autres, en première ligne, aussi, on s’en fout. Il n’y a pas franchement de calendrier de vaccination effectif. Les soignants, à n’importe quel âge, sont tous en première ligne. Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de calendrier à ce sujet. Bien entendu, ceux qui souhaitent se faire vacciner le font et point barre. Merci d’éviter la surenchère en ce qui concerne l’âge…

Les soignants devront se faire vacciner, pour continuer d’exercer.

Il faut deux doses et on n’est même pas sûr que l’on n’attrapera pas la Covid-19, qu’elle soit faible ou pas. Déjà, ceux qui ont attrapé ce virus ne sont pas tous immunisés. Et même, pour certains, toutes leurs défenses immunitaires sont anéanties. Ou encore, près d’un an après, ils en subissent toujours les effets.

Et moi dans tout ça ?

Dans mon cas, si je veux me faire vacciner je serai dans les derniers. J’aurais ainsi le temps de voir tous les effets indésirables qui pourraient être annoncés à moins qu’on ne les cache comme les effets indésirables de ceux qui se sont fait vacciner contre la grippe aviaire. Pour info, je n’ai pas envie d’avoir des troubles neuro.

J’ai tout le temps de réfléchir et de changer, éventuellement, d’avis. Je sais que l’homme se fera vacciner. La miss n’est pas pour.

Je ne veux pas que l’on m’oblige à me faire vacciner. Cette fameuse phrase dans le texte de loi pourrait être votée et rendre la vaccination obligatoire. Vaccination obligatoire pour tous les gamins qui entrent à l’école, je le rappelle, et celle-ci risque d’en faire partie, malheureusement.

Et ce fameux fichier de vaccination. Les médecins vont être payés un peu plus de 5 Euros pour remplir chaque personne qui s’est fait vacciner. Tout cela pour tenir un listing d’effets indésirables. Euh, je veux bien. J’y crois moyen. Alors, même si je ne crois pas au complot, je suis déjà assez fichée et tracée, notamment par Google. Je n’ai pas envie que mes données apparaissent, encore une fois, quelque part et qu’elles puissent être utilisées à mauvais escient. C’est sûr que les romans, ce n’est pas la vraie vie, mais cela s’en rapproche. Je me rappelle tous les thrillers médicaux lus, il y a quelques années.

Je me lave les mains très souvent. Je porte le masque. Je protège donc les autres. Je fais extrêmement attention. Et les week-ends, je ne vais pas dans les magasins. Je ne fais pas la queue pour acheter un truc. Je m’auto-confine

Je trouve que trop de choses m’ont été imposées. Je les ai acceptées. Je n’ai pas fait ma rebelle. J’aurais souhaité que nos gouvernants soient beaucoup plus réactifs. Même si je ne suis pas allée voter, je leur en veux d’avoir laissé se dérouler les élections. J’en veux à tous les gouvernants d’avoir laissé tomber l’hôpital public. J’en veux à tous ceux au sommet de l’Etat d’avoir laissé les personnes âgées mourir. 

J’en veux à tous ceux qui ne portent pas le masque. J’en veux à tous ceux qui préfèrent faire la fête – il n’y a pas que les jeunes dans le lot – que de respecter les consignes.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.