Année qui commence bien avec des bêtises.

1er janvier 2021
E. Macron a parlé le 31 décembre 2020 pour présenter ses voeux aux Français. Certes, je ne l’ai pas écouté.
En écoutant la télévision le lendemain midi, les présentateurs des informations évoquaient la posture de Macron, assis au coin d’un feu. Comme une sorte de gourou.
Bien entendu, il fallait que j’en sorte une. Macron le gourou de la secte France. Ça ne fait rire que moi et je m’en fous.
Monarque, Jupiter, gourou, tous et toutes ont trouvé des surnoms à Macron et tous ces surnoms lui vont bien. Je peux me moquer de lui, je n’ai pas voté pour lui. N’allez pas croire, non plus, que j’ai voté RN. J’ai voté blanc et je voterai blanc comme à toutes les élections. Et surtout que l’on ne me dise pas que je donne un grand boulevard au RN en votant blanc. Pas plus que ceux qui ne vont pas voter. De toutes façons, cela nous pend au nez que ce parti sera un jour au plus haut sommet de l’Etat.
Que va-t-il gérer en 2021 ? Personne ne le sait et même pas lui.
Est-ce que le gourou va nous obliger à nous faire vacciner ? Est-ce qu’il va encore limiter les libertés individuelles au nom de la crise sanitaire ?
Dieu et ses sujets.
Encore un surnom ! Dieu.
Quand E.M. désavoue son gouvernement, il le fait à la télévision et non par coup de fil.
Pauvre Véran ! Il est sur tous les fronts. Il en prend plein la tête, mais ce n’est pas grave. Je n’ai pas plus d’affinités pour lui que pour les autres. C’est le seul que l’on voit le plus souvent. A Castex et Jupiter, tous les honneurs. Quoi que Castex est comme Véran, un exécutant de sa Majesté Macron.
Quand le gourou parle, lui ne se trompe pas.
Enfin, quelle bande de guignols, tous autant qu’ils sont. Pas un pour rattraper l’autre. Et c’est ça qui nous gouverne.