Trois nouvelles créations parfumées pour Cartier avec cette collection, Pur Muguet, Pur Magnolia, Pur Kinkan.

Mathilde Laurent, parfumeur Cartier
Mathilde Laurent, parfumeur Cartier, a pensé le parfum comme de la haute joaillerie de nature vivante. Elle a construit ce premier triptyque des Épures de parfum. Elle met sur un pied d’égalité les ingrédients naturels et ceux issus de la recherche. Elle reproduit le plus sincèrement possible les émotions de la nature.
Mathilde Laurent conçoit le parfum comme un art. Ses créations s’affranchissent des tendances et des modes et offrent une traductive olfactive de l’élégance singulière du style Cartier.
Collection Les Épures de Cartier
Ce sont trois parures olfactives invisibles, trois Eaux de Toilette. Elles s’adressent à celles et ceux qui sont en quête de beauté olfactive simple plutôt que sophistiquée.
La Collection Les Épures capture la simple et pure vérité d’une unique sensation. Muguet, Kinkan, Magnolia, ce sont trois parfums, trois radiographies olfactives dont Mathilde Laurent, Parfumeur Cartier, livre sans ornements l’éclat et la fraîcheur spontanés.
- Pur Kinkan Les Épures de Parfum Cartier
Du jus à fleur de peau rien qu’à le sentir. La plus pure expression d’un hespéridé pour femme. L’Eau de Toilette se compose de kumquat. Il évoque la senteur pétillante, vivifiante d’un kumquat fraîchement cueilli, de l’amertume du fruit à sa chair zestée, pulpeuse et citronnée.
- Pur Muguet Les Épures de Parfum Cartier
Une vision contemporaine de ce soliflore historique, un réalisme inédit et poussé à l’extrême pour le muguet, une fragrance florale pour femme. Pur Muguet est un floral vert, délicat et légèrement poudré. Son raffinement puise dans la simplicité du parfum vert et subtil du muguet, des pétales à la tige.
- Pur Magnolia Les Épures de Parfum Cartier
L’Eau de Toilette se dessine sous les traits d’un floral hespéridé dont la radieuse délicatesse incarne celle d’un magnolia en fleurs avec son parfum doucement porté par une brise printanière. Un magnolia, pour une fois, vraiment sans romance, comme sur l’arbre, perlé de fraicheur, gorgé de brillance.