Collection Les Épures de Parfum de Cartier

Collection Les Épures de Parfum de Cartier

Trois nouvelles créations parfumées pour Cartier avec cette collection, Pur Muguet, Pur Magnolia, Pur Kinkan.

Collection Les Épures de Parfum de Cartier
Collection Les Épures de Parfum de Cartier

Mathilde Laurent, parfumeur Cartier

Mathilde Laurent, parfumeur Cartier, a pensé le parfum comme de la haute joaillerie de nature vivante. Elle a construit ce premier triptyque des Épures de parfum. Elle met sur un pied d’égalité les ingrédients naturels et ceux issus de la recherche. Elle reproduit le plus sincèrement possible les émotions de la nature.

Mathilde Laurent conçoit le parfum comme un art. Ses créations s’affranchissent des tendances et des modes et offrent une traductive olfactive de l’élégance singulière du style Cartier.

Collection Les Épures de Cartier

Ce sont trois parures olfactives invisibles, trois Eaux de Toilette. Elles s’adressent à celles et ceux qui sont en quête de beauté olfactive simple plutôt que sophistiquée.

La Collection Les Épures capture la simple et pure vérité d’une unique sensation. Muguet, Kinkan, Magnolia, ce sont trois parfums, trois radiographies olfactives dont Mathilde Laurent, Parfumeur Cartier, livre sans ornements l’éclat et la fraîcheur spontanés.

  • Pur Kinkan Les Épures de Parfum Cartier

Du jus à fleur de peau rien qu’à le sentir. La plus pure expression d’un hespéridé pour femme. L’Eau de Toilette se compose de kumquat. Il évoque la senteur pétillante, vivifiante d’un kumquat fraîchement cueilli, de l’amertume du fruit à sa chair zestée,  pulpeuse et citronnée.

  • Pur Muguet Les Épures de Parfum Cartier

Une vision contemporaine de ce soliflore historique, un réalisme inédit et poussé à l’extrême pour le muguet, une fragrance florale pour femme. Pur Muguet est un floral vert, délicat et légèrement poudré. Son raffinement puise dans la simplicité du parfum vert et subtil du muguet, des pétales à la tige.

  • Pur Magnolia Les Épures de Parfum Cartier

L’Eau de Toilette se dessine sous les traits d’un floral hespéridé dont la radieuse délicatesse incarne celle d’un magnolia en fleurs avec son parfum doucement porté par une brise printanière. Un magnolia, pour une fois, vraiment sans romance, comme sur l’arbre, perlé de fraicheur, gorgé de brillance.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.