Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins

Belle dans mes recettes du Docteur Olivier Courtin-Clarins

Comment bien manger avec le Docteur Olivier Courtin-Clarins.

Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins
Belle dans mes recettes Olivier Courtin-Clarins

Avec cette crise de Covid-19, certaines personnes ont plus le temps de cuisiner. Personnellement, je pense que je vais pas mal amortir mon Themomix. Je n’ai pas fait de stocks alimentaires. Un, je n’ai pas la place dans mon frigo et j’ai assez dans mes placards. Etre chez soi, confiné, permet également de prendre soin de soi. Je sais que certaines personnes continuent le sport. Dans notre résidence, certains sortent et font leurs exercices dehors, en respectant plus ou moins la distanciation sociale.

Beautyfood Attitude

Le confinement peut permettre de profiter de moments en famille pour découvrir les quatre saisons de la peau, d’une manière aussi savoureuse qu’inattendue, préparer des menus bien-être sucrés et salés.

Belle dans mes recettes du Docteur Olivier Courtin-Clarins

Le docteur Olivier Courtin-Clarins s’est associé avec 5 grands chef français pour ce livre de recettes où l’on retrouve naturalité, goût, variété, saisonnalité et créativité. En effet, la peau et le teint sont le reflet de ce que l’on mange. Ce sont des Beautyfood menus. Les illustrations humoristiques sont de Fabienne Legrand et les photographies de Nathalie Carnet.

Chaque saison débute par l’attention particulière qu’il faut prêter à sa peau pour en prendre soin et retarder au maximum les effets du vieillissement, du soleil, de la pollution, du vent, des températures extrêmes avec des conseils simples et faciles à mettre en place.

Le Docteur Olivier Courtin-Clarins applique la philosophie d’une approche globale du bien-être. Pour cela, ce sont des menus de saison gourmands, avec 48 recettes organisées par menus, avec entrée, plat et dessert, et classées par mois, dont 12 recettes de Chefs, pour préparer des plats savoureux, bons pour la peau et pour le moral. Des beautyfood recettes pour une beautyfood attitude.

Le Docteur Olivier Courtin-Clarins a pris pour inspiration les produits de soin et de maquillage Clarins. Il y a pioché, dès que possible, des actifs végétaux comestibles – sur les 250 actifs végétaux de l’herbier Clarins, plus de la moitié sont comestibles – pour les utiliser comme ingrédients des recettes.

Ainsi, le millefeuille de légumes du mois d’août met en avant l’utilisation de tomates en saison pour leur richesse en lycopènes. Les gnocchis d’épinards du mois de novembre sont précieux pour leur richesse en vitamines, minéraux et leur propriétés antioxydantes grâce à leur forte teneur en lutéine et la zéaxanthine. Enfin les esquimaux aux fruits frais du menu de juillet, sont appréciés pour leur richesse en vitamines et en caroténoïdes. – recettes publiées un peu plus tard sur ce blog.

Chaque recette est illustrée et permet au lecteur d’inventer les siennes, grâce également aux idées pratiques qui permettent de remplacer un ingrédient par un autre, d’éviter le gaspillage, d’utiliser les modes de cuissons les plus adaptés…

Le livre Belle dans mes recettes du Docteur Olivier Courtin-Clarins est vendu 20 Euros. Les bénéfices seront reversés à la Fondation Arthritis, fondation qui contribue à à financer la recherche contre les maladies articulaires, une action solidaire portée par Clarins.

Clarins est engagé pour la planète. C’est pourquoi Olivier Courtin-Clarins partage son profond engagement pour sauvegarder notre Planète et montre qu’il est facile d’agir en cuisine.

Cessons de dépeupler les mers, de les polluer, cessons l’utilisation massive de pesticides, limitons notre consommation de viande, arrêtons de jeter à tort et à travers nos restes et mangeons ce que nous offre la Nature et nos régions.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.