La femme est également célèbre en tant que Maître Parfumeur. L’Artisan Parfumeur lui fait confiance.

L’Artisan Parfumeur collabore, depuis la création de la Maison Parfumée avec de nombreuses femmes parfumeurs. L’Artisan Parfumeur leur a rendu hommage et permet de découvrir qui et comment elles ont marqué l’histoire de la Maison avec leur flair artistique.
Ce sont vingt-huit créations composées, par 12 femmes Maîtres Parfumeurs, avec passion et finesse artisanale. Chaque parfum représente un voyage olfactif qui murmure au nez et s’adresse aux émotions.
Aliénor Massenet :
- Couleur Vanille, une vanille salée, inspirée par la douceur des alizés et créée autour de notre qualité d’extrait de vanille.
Karine Dubreuil
- Mûre et Musc Extrême : avec le cassis, la saveur de la mûre prend de l’ampleur et s’épanouit dans un sillage charnel.
Céline Ellena

- Bana Banana : une banane ambrée, une composition baroque, rare et généreuse. L’union d’une guirlande de jasmin et d’un bouquet de bananes confites.
Olivia Giacobetti
- Passage d’Enfer : une note Encens travaillée en clair-obscur. Une fraîcheur sèche, entêtante, qui est arrondie avec le lys et le musc blanc.
- Premier Figuier : l’odeur d’un figuier le temps d’un été en Provence avec sa fraîcheur enveloppante, boisée et lactée.
- Premier Figuier Extrême : toujours en été en Provence avec le parfum boisé et suave d’un figuier dont les branches ploient sous les fruits mûrs.
- Fou d’Absinthe : le décor est planté avec sa forêt des Pyrénées et ses crissements, ses crépitements. L’absinthe givrée s’embrase au contact des épices, des baumes, des aiguilles de pin et du patchouli.
- L’Eau de L’Artisan : invitation pour un pique-nique à la campagne, en plein été, avec des accents citronnés et aromatiques.
- Tea for Two : évocation d’un thé de Chine dans un sillage chaleureux teinté d’épices et de miel.
- Dzing ! : la magie du cirque est évoquée à travers une mise en scène de notes douces ou féroces, soit du cuir, de la fourrure, du bois, du talc, de l’iris et du caramel.
- L’Eté en Douce : un jardin, un matin d’été où le parfum des draps blancs qui sèchent entre la rosée du matin fraîche et les fleurs d’oranger.
- Thé pour un Eté : des effluves de thé au jasmin qui parlent d’ailleurs et de voyages. Sur un ton glacé infusé de citron et de feuilles de menthe.
- Drôle de Rose : un accord autour d’une rose vintage, inspiré par le sillage poudré d’une femme qui s’apprête à sortir.
Marie Salamagne

- Histoire d’Orangers : une parenthèse solaire à l’ombre des bigaradiers. Entre lumière et fraîcheur.
Juliette Karagueuzoglou

- Un air de Bretagne : un accord marin frais et salé qui s’inspire des vagues déchaînées de Bretagne.
Anne Flipo

- La chasse aux papillons : des brassées de fleurs blanches inondées de soleil, un jour d’été.
- La chasse aux papillons Extrême : le parfum suave des fleurs blanches, mais là un soir d’été, est mêlé à la fraîcheur des baies roses et à l’opulence du safran.
- Mimosa pour moi : La Riviera à la fin de l’hiver et son jaune éclatant des mimosas en fleurs. Leur parfum velouté aux intonations vertes et vanillées.
- Mont de Narcisse : l’image est immédiate et d’une immense clarté avec un narcisse au coin du feu, entre les accents végétaux indomptés et les notes plus sombres d’un cuir profond.
- Champ de Fleurs : la température est encore fraîche et le printemps vient, à peine, de faire éclore les premiers boutons, une senteur murmure sur la peau.
Daphné Bugey

- Tenebrae : une forêt chamanique où les vapeurs d’encens infusent les réserves de sève concentrée.
- Venenum : Où va-t-on avec Daphné Bugey ? Nul ne le sait mais ce qui est sûr c’est que la sensation est aussi douce qu’enveloppante avec un venin qui met l’eau à la bouche.
- Mirabilis : un parfum de peau qui apparaît aussi rationnel que mystique.
- Arcana Rosa : épineuse et insolente, cette rose aime les costumes sombre et le masculin des notes épicées.
- Violaceum : une seconde, pas plus, pour que la beauté d’une fleur bascule dans la pénombre. Violaceum est l’hommage au caractère éphémère de la nature.
Dora Baghriche
- Caligna : les paysages de Grasse sont racontés autour d’une sauge lumineuse. Cette matière fraîche et aromatique s’unit à des notes de figue et de jasmin, sur un fond de pin.
Karine Vinchon & Elisabeth Maier
- Batucada : direction le Brésil et ses senteurs de Caïpirinha menthe-citron, des effluves iodées et solaires.
Evelyne Boulanger

- Champ de Baies : la température est encore douce et permet de profiter de ce répit matinal en plein été pour se promener à travers champs.