Mandarina Corsica L'Artisan Parfumeur

Mandarina Corsica collection Les Paysages de L’Artisan Parfumeur

Les Paysages de L’Artisan Parfumeur continuent leur tour de France avec deux nouvelles fragrances.

Mandarina Corsica L'Artisan Parfumeur
Mandarina Corsica L’Artisan Parfumeur

Régions de France à l’honneur en ce mois de septembre 2018 avec deux nouvelles fragrances de L’Artisan Parfumeur pour sa collection Les Paysages. On se ballade en Corse avec Mandarina Corsica. J’adore la mandarine qui a déjà été mise à l’honneur chez L’Artisan Parfumeur. Elle s’appelait tout simplement Mandarine et avait été lancée en 2006. Elle revient mais d’une autre façon.

Les Paysages de L’Artisan Parfumeur

Mandarina Corsica L'Artisan Parfumeur
Mandarina Corsica L’Artisan Parfumeur

Ce sont des cartes postales olfactives qui s’inspirent des régions françaises. Le Parfumeur sillonne, encore et toujours, la France à la recherche de senteurs iconiques. Des Alpes Maritimes à la baie de Somme, des vignes de la côte d’Or aux volcans d’Auvergne, des vagues de l’Atlantique aux montagnes cévenoles ou aux falaises d’Etretat, la France, ce sont des paysages d’exception et des odeurs différentes. Les Paysages ont été initiés par le parfum Bucoliques de Provence en 2016.

Mandarina Corsica collection Les Paysages de L’Artisan Parfumeur

Une odeur est très certainement la plus jolie réminiscence d’un paysage. C’est d’abord par le nez que la Corse se laisse approcher, après avoir pris l’avion ou le bateau. Notamment l’été où même la ramure dorée des châtaigniers ne parvient plus à tamiser le soleil, où même la nuit se voit refuser toute fraîcheur. San Giuliano est au sud de Bastia. C’est l’un de ces villages-balcons qui s’éparpille sur les crêtes au milieu des terrasses cultivées, dont les maisons au toit de lauze ont cet air un peu sévère. Soudain, l’odorat s’accroche à un parfum d’agrume dans le vent venu, et l’image, comme par enchantement, passe en couleur. C’est ici que se cachent les champs de mandariniers qui ont le don de rafraîchir l’air chaud et sec.

Mandarina Corsica de L’Artisan Parfumeur a été créée par Quentin Bisch, à partir d’une friandise artisanale, un véritable bijou d’arôme dégusté quelque part entre terre et mer, une mandarine confite.

Toutefois, la formule cache un secret, une mandarine intégrale qui restitue toute la richesse et la subtilité de l’agrume. Sur la peau, la douceur caressante de ce fruit se corse, Corse, d’une facette sucre cuit, un arôme sucré qui se dessine autour d’une absolue fève tonka et d’une touche d’immortelle, fleur Corse, dorée-épicée, qui n’est pas sans rappeler le souffle sec du maquis.

La Corse est une terre insoumise qui se refuse parfois au cœur, mais elle se laisse volontiers porter au creux du cou grâce à Mandarina Corsica.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.