Vous aimez la photo, ceci est pour vous

Parmi les blogs amies, quelques uns font de superbes photos. Je pense à Zaza, à Chrys, Lalydo, donc quand j’ai vu cette info sur Facebook j’ai tout de suite pensé à elles. Elles ont un sacré talent et un style propre. Mais je pense qu’il y en a d’autres aussi. Désolée de ne pas avoir pensé à vous.

Surtout que cela concerne tout le monde en définitive.

Cette affiche m’a fait rebondir et j’ai donc voulu vous en faire part. Car si vous voulez relayer l’info, ce serait super. Si en plus, parmi vos connaissances, vous avez des personnes qui aiment la photo.

SOUTENIR LE DEPISTAGE PRECOCE ET LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN.

Mon âge fait que je fais des dépistages tous les deux ans, voire toutes les années et demi. Et il faut que je surveille ma poitrine calcification), même si pour le moment tout se passe bien.

Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Certaines ont eu un cancer du sein. Certaines en ont guéri (avec ou sans ablation). D’autres en sont mortes.

La mobilisation doit donc se faire.

Et quoi de mieux qu’un joli concours avec une PHOTO et un TEXTE pour participer au concours Estée Lauder.

LE CONCOURS

ESTÉE LAUDER PINK RIBBON PHOTO AWARD 2012

Afin de rendre hommage à Mrs Evelyn H. Lauder, décédée le 12 novembre 2011 et de célébrer les 20 ans du Ruban Rose, le Groupe Estée Lauder Companies France lance un grand concours photo national : Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2012.

Le concours est ouvert à tous : photographes professionnels ou amateurs, étudiants en écoles d’art… Du 8 juin au 1er septembre 2012.

Cet événement a également pour objectif de mobiliser le grand public en faveur de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

Pink Positive

Sur le thème Pink Positive, envoyez votre photo porteuse d’espoir et d’optimisme accompagnée de son histoire et contribuez vous aussi à la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein.

La photographie

La photo devra répondre aux critères suivants :

– Style
– Expression artistique
– Originalité
– Technique
– Adéquation avec le thème ‘Pink Positive’

L’histoire

Les photographies racontent toutes une histoire et ont toutes un message à transmettre.

Ainsi, grâce à un court texte d’accompagnement, il s’agit de nous faire partager l’histoire de votre photographie, vos choix artistiques, ce qui vous a inspiré et comment vous répondez au thème Pink Positive.

Si cela vous tente, je vous laisse consulter la page du règlement ou on peut participer.

Il reste un peu moins d’un mois mais je pense que cela peut se faire.

En tous les cas, je salue cette belle initiative.

Et on se retrouve en octobre 2012 pour les 20 ans du Ruban Rose.

2 Comments

Un petit com ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.