Oud Ispahan de Christian Dior

Parmi les collections privées de Christian Dior, on note des parfums tout à fait dans l’air du temps et qui ont une histoire puisque beaucoup remontent à l’ouverte de la maison Christian Dior et son évolution.

Elle a été créée par François Demachy, le Parfumeur-Créateur de Dior et comporte 13 fragrances.

Le voyage est encore une source de la Collection Privée. Et nous partons en Orient qui nous enchante et nous fait fantasmer.

De merveilleuses matières premières comme la Rose Damascen, l’Oud très fort et aussi l’Absolu Labdanum pour Oud Isaphan.

Le labdanum est la note de tête. Il provient du ciste dont on récolte la gomme. Cela donne une note ambrée, plus miellée que et sucrée que l’Ambre animal. Dès le départ, la note est sensuelle, magnifiée par la note de coeur, l’Oud, force très boisée. Le bois de Santal de Nouvelle Calédonie donne rondeur et sensualité à la fragrance. La rose Damascena, en note de coeur, est épicée et pleine de caractère. C’est un des joyaux de la Haute Parfumerie car elle est très odorante. Elle s’allie donc, à merveille, à l’essence de bois de Oud du Laos

Source: dior.com via Angélita on Pinterest

Cette fragrance se révèle donc très capiteuse.

La Collection Privée, ce sont des flacons cylindriques laissant apparaître la couleur de la fragrance. Celle d’Oud Ispahan rappelle la Rose mais aussi le vieux rose. Le flacon du vaporisateur est orné d’un bouchon noir et d’une étiquette toute simple blanche aux écritures noires.

Encore un hommage à Christian Dior et à sa découverte de l’Orient dont il a utilisé les merveilleux tissus aux couleurs chatoyantes et richement brodés pour ses collections Haute Couture.

Oud Ispahan se décline en vapo 125, 250 et 400 ml, à partir de 155 €.

Follow Me on Pinterest

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.