Les Parfums Guerlain inspirés des spiritueux

Trois icônes réinventés de Guerlain en s’inspirant de spiritueux.

Les Parfums Guerlain inspirés des spiritueux
Les Parfums Guerlain inspirés des spiritueux

Delphine Jelk a revisité trois sillages de parfums emblématiques de Guerlain.

Les Parfums Guerlain inspirés des spiritueux

Dans la collection des Masculins de Guerlain, trois créations iconiques ont été revisitées en s’inspirant de l’univers des spiritueux.

Habit Rouge Le Parfum de Guerlain

Pour Habit Rouge Le Parfum, j’ai imaginé une liqueur de vanille cuirée façon bourbon.

Delphine Jelk

Une fragrance à l’intensité envoutante. Synonyme de puissance, la concentration parfum est l’expression la plus intense de son sillage.

Le sillage ambré de l’iconique Habit Rouge, premier parfum masculin ambré, est réinventé en s’inspirant de l’univers des spiritueux. Habit Rouge puise son inspiration dans l’univers de l’équitation cher à Jean-Paul Guerlain. Lancé en 1965, son sillage boisé et épicé, enveloppé par la rondeur de la vanille, devient un emblème olfactif de l’élégance à la française. Le monde des spiritueux possède tant de points communs avec celui de la parfumerie, les parfumeurs Guerlain ont emprunté des notes emblématiques ainsi qu’une esthétique envoûtante et intense. Travaillé à partir d’ingrédients exceptionnels, hautement concentrés, ce parfum offre une séduction inédite.

L’inspiration ambrée d’un Bourbon. Mythique, intense, passionné, inspiré par le caractère à la fois intense et chaleureux d’un bourbon, Habit Rouge Le Parfum évoque la tonalité d’un accord de rhum. Une entrée en matière idéale pour la teinture de vanille réalisée selon un procédé maison de Guerlain. Accompagnée de patchouli, cette teinture de vanille offre à la signature d’Habit Rouge une profondeur inédite.

Un flacon carré, facetté et épicé qui tire ses lignes uniformes d’un modèle issu du patrimoine Guerlain, Habit Rouge Le Parfum se fait plus intense. Le rouge de l’étiquette se densifie, témoignage de cette concentration envoûtante. Un capot mat, lourd, qui emprunte son guilloché à l’univers de l’horlogerie.

Vétiver Le Parfum de Guerlain

Pour Vétiver Le Parfum, j’ai imaginé un départ encore plus aromatique, baie de genièvre, coriandre, réglisse dans l’esprit du gin.

Delphine Jelk

Une fragrance à l’intensité envoutante. Dans l’esprit d’un gin infusé, Vétiver Le Parfum s’ouvre par une note fusante de baies de genièvre à la senteur aromatique et légèrement amère. Un départ tonique et énergique qui exacerbe les facettes les plus fraîches d’une essence de vétiver exceptionnelle. Cet ingrédient noble est obtenu par distillation des racines de la plante. Elle révèle toute la profondeur de ses nuances boisées. Il se mêle à des notes fumées envoûtantes et à l’addictive fève tonka si chère à la Maison Guerlain. Un sillage à la fois lumineux et terrestre, équilibre sublime de puissance et d’élégance.

Un flacon carré, facetté et épicé qui tire ses lignes uniformes d’un modèle issu du patrimoine Guerlain, Vétiver Le Parfum se fait plus intense. Le vert de l’étiquette se densifie, témoignage de cette nouvelle concentration envoûtante. Un capot mat, lourd, qui emprunte son guilloché à l’univers de l’horlogerie.

L’Homme Idéal Le Parfum de Guerlain

Pour L’Homme Idéal Le Parfum, c’est l’amande qui devient amaretto, qui se fait encore plus boisée, plus intense.

Delphine Jelk

Une fragrance à l’intensité envoutante. L’empreinte gourmande d’un amaretto. Audacieux, contemporain et envoûtant avec son caractère emprunté à l’amaretto, liqueur italienne à la saveur typique d’amande amère, L’Homme Idéal Le Parfum renforce la sensualité subtilement gourmande du sillage originel. Sa senteur captivante se déploie sur une note de cœur cuirée plus profonde et mystérieuse que jamais. Facettée par les accents boisés et mystérieux des notes de patchouli, elle dessine une séduction captivante et intense. Enveloppé dans un cocon de notes musquées, l’ensemble se prolonge dans un sillage sensuel et irrésistible.

Un flacon carré, facetté et épicé qui tire ses lignes uniformes d’un modèle issu du patrimoine Guerlain, L’Homme Idéal Le Parfum se fait plus intense. Le gris de l’étiquette se densifie, témoignage de cette nouvelle concentration envoûtante. Un capot mat, lourd, qui emprunte son guilloché à l’univers de l’horlogerie.

Un petit com ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.