AB 1882, marque de parfums solides et de savons

Marie Giffo a relancé l’entreprise de son grand-père et crée AB 1882.

AB 1882
AB 1882

Il y a 140 ans, Alexis Biette créait son univers parfumé. Son arrière petite fille redonne vie à cet univers et crée AB 1882, qu’elle a cofondé avec Marielle Ravily.

AB 1882

Narciris, Joli Rien et Jardin Bleu, ce sont les noms des trois premiers parfums d’AB 1882, marque nantaise librement inspirée de l’héritage olfactif d’Alexis Biette. Ce dernier proposait des bougies, savons pour le linge et pour la toilette et des parfums jusqu’après la seconde guerre mondiale. Son arrière petite fille a retrouvé de nombreuses archives.

Pour les fragrances, elle a opté avec Marielle Ravily pour une formulation en naturel sans alcool et sans eau. La fragrance se présente sous forme de cire constituée notamment de beurre de karité et d’huile d’amande douce. Elle se dévoile dans un écrin en zamac et cuir personnalisable et rechargeable. Une finition cuir couleur vert tilleul, or rosé, bleu angevin, marron glacé… peut être choisie. Des écrins qui peuvent être utilisés à la maison ou se glisser dans un sac pour se parfumer quand on le souhaite. Le parfum solide a été choisi pour sa gestuelle douce rappelant une caresse.

  • Jardin Bleu dévoile des tonalités de fleurs, de bois et d’encens.
  • Narciris mêle iris, fleur d’oranger notes ambrées.
  • Joli Rien se révèle plus suave et fruité, associant poire, framboise, pêche, notes florales et cèdre.

Les fragrances ont été créées par la parfumeure Sarah Baron-Abrioux.

Plusieurs partenaires entourent les créatrices. Stéphane Piquart s’occupe du sourcing des matières premières, Rémi Pulvérail de la fabrication des parfums et Catherine Bouin-Jacquet des éléments de maroquinerie.

La marque propose aussi 7 savons parfumés enrichis en lait d’ânesse, lait de chèvre ou miel : Fougère, Miel, Patchouli, Pêche, Rose, Verveine et Violette. Il existe, également, un savon de rasage à utiliser avec un blaireau.

Un esprit vintage, luxueux et écoresponsable qui plaira à tous.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.