Partageons mon rendez-vous lecture #11-2021 & critiques

 Voici mes critiques littéraires sur Livres à profusion,

Lëd de Caryl Férey

Led de Caryl Férey - Editions Les Arènes
Led de Caryl Férey – Editions Les Arènes

Manhattan Sunset de Roy Braverman

 

Manhattan Sunset de Roy Braverman - Editions Hugo Thriller
Manhattan Sunset de Roy Braverman – Editions Hugo Thriller

En lecture, le dernier Stephen King, Si ça saigne

Présentation de l’éditeur :

Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain béni dans le monde des news en continu. Holly Gibney de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, le journaliste qui couvre les événements attire son attention…
Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent, une fois de plus, l’étendue du talent de Stephen King.

– « Mr. Harrigan’s Phone » (Le téléphone de Mr Harrigan)
Craig, un jeune garçon fait la rencontre d’un millionnaire venu se mettre à l’écart du brouhahah des grandes villes et habiter dans une petite bourgade. Après un dimanche religieux à l’église, Mr Harrigan approche Craig et son père, car, ayant apprécié la lecture réalisée par l’enfant, il souhaite lui proposée un petit travail : celui de lui faire un peu de lecture et quelques tâches autour de sa maison.
De là, une amitié va naitre entre eux deux, qui va changer leur vie…

– « The Life of Chuck » (La vie de Chuck)
Le monde est en train de sombrer depuis plusieurs mois. Tandis que les catastrophes naturelles s’enchainent, un professeur d’école rentre chez lui et remarque, sans y prêter guère attention, un panneau publicitaire remerciant Chuck de ses 39 années de travail…

– « If It Bleeds » (Si ça saigne)
Holly Gibney gère l’agence d’investigation « Finders Keepers », avec Jerome Robinson et Pete Huntley.
Durant une journée des plus banales, Holly prend sa pause quotidienne devant son émission télévisée préférée, lorsqu’un flash info annonce une explosion dans une école et plusieurs dizaines de morts et blessés.
Mais, tandis que les journées passent, Holly n’arrive pas à s’enlever de la tête les images du flash info, ni à savoir pourquoi quelque chose la dérange concernant le reporter qui faisait partie des premières personnes sur place…

– « Rat »
Drew Larson est un professeur qui a publié plusieurs nouvelles avec un certain succès, mais qui n’a jamais réussi à finir l’écriture d’un roman.
Lorsqu’il a soudainement l’illumination d’un roman de western, en pleine rue, il se met en tête de s’isoler dans le cabanon familiale, en pleine forêt, pour se lancer dans son écriture. Et ce, même si sa femme lui demande de rester l’écrire à la maison, avant de céder devant sa détermination…

Sortie le 10 février 2021 aux éditions Albin Michel, sous le titre « Si ça saigne »

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.