Traitement dentaire

Je commence un traitement dentaire afin de redresser une dent de devant.

Lorsque j’étais plus jeune, mes dents étaient en très bon état. J’allais chez le dentiste quand il le fallait, je soignais mes dents quand il le fallait. Mais avec ma première grossesse, une dent est tombée, j’ai fait poser un implant qui n’a pas tenu. Tout en prenant toujours soin de mes dents, celles-ci sont devenues de plus en plus fragiles. Cela entraîne un traitement dentaire qui va prendre plus de six mois, en espérant que cela fonctionne.

Mes dents

Une dentiste précédente avait posé comme un pansement entre mes deux dents de devant qui s’écartaient. Cela a duré un certain nombre d’années.

A cause de la cigarette, mais pour le moment je ne peux pas m’en passer, les os qui retiennent mes dents sont rongés, ce qui fait qu’elles sont de plus en plus fragiles. En deux ans, j’ai fait faire deux traitements, je ne me rappelle plus le nom. Mais ce sont des détrartages très évolués. Le premier n’a pas super bien fonctionné. Mais le second a été très bien réalisé par une jeune dentiste, dont le cabinet est proche de mon domicile. D’ailleurs elle a dû procédé à l’arrachage d’une dent qui s’infectait énormément. Pourtant elle a essayé de la sauver. Cette jeune femme était très douce, connaissait super bien son métier et prenait soin de son patient. Mais elle est partie, malheureusement. Toutefois, j’ai continué à aller à ce cabinet avec la fondatrice du cabinet. Et là, franchement, je ne me plains pas du tout. Pourtant pendant plus de dix ans, sur Marseille, j’allais chez une autre dentiste. Mais je cherchais à changer car elle me faisait trop mal.

Traitement dentaire

Avec ma nouvelle dentiste, en qui j’ai toute confiance, je dois bien le dire, elle m’a présenté un traitement orthodontique. Elle n’est pas orthodontiste mais peut procéder à certains soins. Un soin qu’elle a expérimenté avant de me le proposer. Ce sont des gouttières qui permettent de redresser les dents.

Nous avons énormément échangé. Elle a pris des photos, elle a fait étudier ma problématique, avec toujours dans l’idée de tenter de sauver cette dent, en la surveillant à l’extrême, afin qu’elle ne tombe pas.

Après un mois d’étude, on finalise le projet. Plus d’une heure de rendez-vous pour préparer mes dents à cette gouttière. Je devrai la changer tous les 15 jours. J’aurais rendez-vous avec elle tous les mois afin de surveiller toutes mes dents et surtout cette dent.

La gouttière doit être portée 22 heures sur 24, les 2 heures servent au temps du repas. Je pensais que j’aurais eu mal, la nuit, mais non. Cela se passe assez bien. C’est assez facile à enlever et à remettre, même si cela prend un peu de temps. Il faut faire attention à ce que la peau ne se prenne pas dans la gouttière. J’ai toujours peur aussi quand je l’enlève. Donc, je fais attention. Pareil aussi au niveau des plots qui permettent de faire tenir la gouttière. Ils ne doivent pas bouger. Et je fais également attention quand je mange.

Par contre, ce n’est pas trop agréable pour parler. Je ne suis pas très compréhensible, vu que j’ai comme un cheveu sur la langue. Et en plus avec le masque, pas top.

Le résultat n’est pas garanti à 100%, mais je le tente. Je préfère ça pour le moment avant de tenter l’implant.

Coût de l’opération, 2 000 Euros. 400 de remboursés par la mutuelle. De toutes façons, au niveau de l’implant, cela aurait été pareil. Pratiquement pas de remboursement.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.