Sàrti sur l'Ile des Embiez

Sàrti sur l’Ile des Embiez

Réouverture de Sàrti sur l’Ile des Embiez.

Sàrti sur l'Ile des Embiez
Sàrti sur l’Ile des Embiez

Je ne suis allée qu’une seule fois sur l’Ile des Embiez. C’était au mois d’août pour une journée et soirée consacrées à Havana Club. Nous avions dormi sur place. Nous avions laissé la voiture avant de prendre le bâteau qui nous emmenait sur l’île. L’île est vraiment petite, elle est idéale pour passer une journée mais aussi des vacances car l‘offre en hôtellerie, restaurants et bars est assez conséquente. Il fait bon de s’y promener même si le tour est vite fait. L’île des Embiez accueille quelques petits bateaux ce qui permet aux gens de dormir également sur place.

Sàrti sur l’Ile des Embiez

Sàrti sur l'Ile des Embiez
Sàrti sur l’Ile des Embiez

Un peu d’histoire avec Sàrti, un nom provençal qui signifie corde de pêcheur. Plus particulièrement, un cordage utilisé pour relier la chaîne de l’ancre au bateau lors d’un mouillage, référence donc à la mer et à la Provence.

Sàrti est également le restaurant phare de l’Ile des Embiez. Il a refait peau neuve et a ouvert en ce début mai. Ce restaurant change donc de nom, avec une nouvelle identité graphique, un nouveau concept, avec une nouvelle déco et de nouvelles cartes. Le tout est inspiré par son emplacement privilégié, sur le port, sur une île, en Provence.

Le concept du restaurant Sàrti consacre trois univers à la décoration soignée, pour une expérience au cœur de la Provence et de la Méditerranée.

  • Le Comptoir correspond à l’espace bar avec le comptoir en bois, qui rappelle la coque d’un bateau. Le bleu et les bateaux dominent, niveau déco. Le Comptoir propose une large offre de boissons fraîches et chaudes, cocktails, smoothies… L’offre est à la carte ou à l’ardoise en fonction des inspirations et découvertes de l’équipage du Sàrti. Le Comptoir ouvre ses portes dès 7h30 avec une offre petit-déjeuner.
  • La Cantine correspond à l’espace intérieur du restaurant, avec une salle climatisée. L’univers est une véritable ode à la nature, de la déco à l’art de la table, une référence à l’île et la Provence verte.
  • Le Patio correspond à l’espace terrasse du restaurant. Elle donne sur le port, elle mêle le bois dans sa structure et la Provence avec son olivier qui règne en maître.

La carte du Sàrti

Le restaurant est ouvert midi et soir et dispose d’une carte Provençale et Méditerranéenne avec ses poissons, sa fougasse, son aïoli…Sur l’ardoise est présentée une sélection d’offres apéritives, des entrées, plats et desserts faits maison, élaborées selon l’arrivage de la pêche du jour et selon leurs inspirations.

La pêche du jour est une livraison de poissons faite directement au pied du restaurant par un pêcheur indépendant et artisanal du Brusc, dans une démarche durable et responsable. Les poissons frais sont cuits au four à bois et immédiatement proposés à l’ardoise.

Le restaurant est ouvert toute l’année, tous les jours.

Sàrti sur l'Ile des Embiez
Sàrti sur l’Ile des Embiez

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.