LArtisan Parfumeur - Boule d'Ambre

Les boules d’ambiance de L’Artisan Parfumeur

Pour tout connaître, ou pratiquement, sur les boules d’ambiance de L’Artisan Parfumeur.

LArtisan Parfumeur - Boule d'Ambre
LArtisan Parfumeur – Boule d’Ambre

Véritables objets cultes, pour parfumer la maison, mais aussi pour être un objet de décoration, L’Artisan Parfumeur dévoile ses secrets de fabrication, en bonne partie pour la Boule d’Ambre et la Boule de Provence, des créations exclusives L’Artisan Parfumeur.

La Boule d’Ambre L’Artisan Parfumeur

LArtisan Parfumeur - Boule d'Ambre
LArtisan Parfumeur – Boule d’Ambre

Cette boule est une création unique et exclusive de L’Artisan Parfumeur depuis 1977.

Elle est modelée puis finement ciselée. Elle est gravée à la main par de talentueuses artistes originaires du nord de la France. Elles se transmettent leur savoir-faire de mère en fille. Chaque boule ne ressemble à aucune autre. Chaque boule est unique. La Boule d’Ambre est, donc, le résultat d’un véritable travail d’artisanat français. Cela donne un présent parfumé d’une grande originalité ou un cadeau à s’offrir, pour sublimer son intérieur avec un objet parfumé hors du commun.

Sous cette belle terre cuite patinée bat un cœur envoûtant. Elle renferme un parfum solide qui exhale lentement toutes les riches senteurs de l’ambre. La composition aux notes baumées marient vanille, patchouli, fève tonka, benjoin et encens.

Les effluves sont intenses et exotiques, ils sont portés par les courants d’air, renforcés par la chaleur ou l’humidité ambiante. La magie de la Boule d’Ambre peut durer plus de deux ans et se recharge à l’infini.

Elle se décline en cinq tailles – 20g, 50g, 100g, 200 et 300g -, comme un parfum d’Orient, elle est chargée de mystère, objet de tous les désirs. La Boule d’Ambre peuple vos rêves de leurs sillages chargés des mystères de l’Orient.

La Boule de Provence L’Artisan Parfumeur

L'Artisan Parfumeur - La Boule de Provence
L’Artisan Parfumeur – La Boule de Provence

Comme son aînée, elle est entièrement fabriquée en la main par les mêmes artistes du Nord de la France. Elle est également en terre cuite, elle renferme une fragrance solide sous forme de cristaux. L’Artisan Parfumeur propose, avec la Boule de Provence, une senteur, fraîche, élégante et aromatique, qui rend hommage aux paysages provençaux.

La fragrance est inspirée de la Provence avec ses notes de lavande, foin, romarin, feuille de tomate et basilic.

Pour la création des cristaux de Provence, L’Artisan Parfumeur a travaillé avec Jean-Claude Gigodot. Il avait aidé Jean Laporte, en 1977, pour la Boule d’Ambre.

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.