Gas Bijoux fête ses 55 ans

La Maison Gas Bijoux fête un bel anniversaire.

Gas Bijoux
Gas Bijoux

J’ai découvert la maison Gas Bijoux lorsque j’ai gagné un concours et que j’ai pu choisir des bijoux, notamment des bracelets en argent.

Gas Bijoux

La maison marseillaise possède un réseau de 450 points de vente dans le monde et propose des bijoux de haute fantaisie. Gas Bijoux est née en 1969 à Saint Tropez. La maison a été fondée par André Gas. Il sillonne la routes plages, de Ramatuelle à Saint Tropez, où il expose ses premières créations. En moins d’un an, Il remet au goût du jour les bracelets à breloques. Il ouvre sa première boutique à Saint-Tropez, qui offre un choix de colliers et bracelets aux estivants du monde entier. On trouve bijoux, parfums et sacs dans cette entreprise familiale. L’évolution de la Maison est à l’image de sa constance et de son agilité. Les 70 artisans occupent toujours la place centrale au sein de la Maison, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. L’entreprise connait une belle croissance. EN 1972, l’atelier de bijoux s’installe à Marseille.

En 2024, un nouveau parfum, de nouvelles matières, de nouvelles matières fêtent les 55 ans de Gas.

  • Un pop-up aux accents marseillais : du 25 avril au 1er juillet 2024, Gas Bijoux s’installe au cœur de l’exposition Les Fadas Rive Gauche au Bon Marché. Pour l’occasion, la Maison crée un espace de vente modulable dans un jeu de blocs interchangeables aux formes sculpturales. Conçu comme un bijou, l’écrin fait subtilement écho à ses origines. Le mobilier mêle harmonieusement jonc, bois, laiton, sable et minéral aux couleurs du Roucas-Blanc, le rocher qui abrite la maison atelier sur les hauteurs de Marseille.
  • Une collection anniversaire : À l’occasion du 55ème anniversaire de la Maison, André et Marie Gas, Fondateur et Directrice Artistique de la marque, proposent une collection inédite en osier, qui s’inscrit dans le prolongement de la ligne raphia. Une collection en série limitée qui met en lumière le délicat travail des femmes autour de la fibre végétale, en symbiose avec leur environnement. Les sacs arborent l’osier dans sa forme naturelle originelle. Il se pare d’un fil doré pour ennoblir les bijoux.
  • Lancement d’un nouveau parfum : Il sentait une fois, l’été 1969 sur une plage de Saint-Tropez. Fidèles à l’esprit des bijoux, les parfums de la Maison Gas Bijoux exaltent la Méditerranée, un art de vivre chic et solaire. Dans le sillage d’Ensoleille Moi, Sea Mimosa, Summer 69 et Sable d’Ambre, la nouvelle fragrance contient la promesse d’un été sans fin. Embargo oblige, son identité est tenue secrète jusqu’au lancement officiel.

Un petit com ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.