Tigrou n’est pas un voleur

Mon chat est très bien élevé.

Tigrou
Tigrou

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas partagé, sur mon blog, une histoire de mon chat.

Tigrou n’est pas un voleur

Ceux qui me suivent savent que nous avons adopté un chat à la SPA lorsqu’il avait à peu près deux ans. Ce chat a choisi Maud très vite. Donc, nous avons fait le nécessaire pour pouvoir le ramener à la maison.

Quelques années plus tard, Tigrou vit sans Mademoiselle. Mais il la voit de temps en temps quand elle vient à la maison. Tigrou est un chat qui n’aime pas rester seul. Il peut donc aller chez les voisins quand il le souhaite. Ils sont partis plus de 10 jours en vacances et je pense qu’il leur fait payer un peu. Car il reste plus avec nous.

Je souhaitais aborder un point, Tigrou et la nourriture.

De ce que je peux lire et voir, les chats sont souvent des voleurs de nourriture. Mais ce n’est pas le cas du nôtre.

Au départ, quand il est arrivé à la maison, dès qu’il sentait la nourriture, notamment la junk-food, il montait sur la table pour essayer de manger ce que nous avions. Pourtant, il avait son bol de croquettes à disposition. Très vite, nous lui avions donné aussi de la pâtée pour lui faire plaisir, même si cela ne semble pas bon pour les chats. Je pense que Tigrou, chat de la rue, qui a dû se débrouiller pour manger, non sevré, avait peur de manquer. Et donc, il était fou quand il voyait de la nourriture. Je n’ai pas le souvenir, au contraire de mon homme, que cela ait duré très longtemps.

Outre la pâtée, le week-end, nous avons, assez vite, le week-end, donné à Tigrou de la viande crue ou cuite, des crevettes… Quand il a faim, Tigrou se place près de la porte de la cuisine, face à sa coupelle et il attend. Nous savons donc que c’est l’heure. Et il fait pareil chez les voisins. Car bien entendu, il mange chez eux. Mais Tigrou se régule bien. Quand il a assez mangé, même s’il a quelque chose dans sa coupelle, il ne mange pas. Il a ses heures et donc ses habitudes. Surtout lorsque l’on rentre et qu’il reste seul très longtemps. Soit nous lui donnons ou il part chez les voisins quémander.

Je ne tente pas le diable. Comme une fois, où j’avais laissé du boeuf sorti, il y a quelques années, et qu’il a tenté d’en manger. Mais ce n’est arrivé qu’une seule fois. Lorsque le week-end nous faisons la cuisine, il est avec nous et il attend car il sait qu’il aura toujours quelque chose pour manger. Donc, de ce côté-là, Tigrou sait qu’avec nous, il mangera à sa faim, quand il veut et qu’il ne manquera de rien. Est-ce pour cela qu’il ne vole pas ? Peut-e^tre. Car maintenant, je me suis aperçue que les filets de poulet F* M* lui plaisent énormément. Je lui en donne quelques petits bouts. Tigrou reste par terre, à côté de moi, et il attend que je lui donne des petits bouts. L’autre fois, il est monté sur la chaise, à côté de moi, et il attendait que je lui donne, même s’il voyait le poulet près de lui.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.