Muguet Millésime 2023 de Guerlain

Comme chaque année, Guerlain présente son millésime 2023 de sa fragrance Muguet.

Muguet Millésime 2023 de Guerlain
Muguet Millésime 2023 de Guerlain

Le Parfumeur Guerlain et l’excellence du savoir-faire français se rencontrent avec Muguet Millésime 2023 de Guerlain.

Muguet Millésime 2023 de Guerlain

Cette Edition d’Exception est signée Karen Swami et les Ateliers Vermont.

Une saga porte-bonheur signée Guerlain

Un rendez-vous très poétique avec la rencontre entre l’art du parfumeur et la fine fleur des créateurs. Chaque année, l’iconique Flacon aux Abeilles qui abrite le parfum Muguet, frais et printanier, refleurit au fil de collaborations artistiques innovantes. Cette année, il est plus somptueux que jamais. En effet, le Flacon aux Abeilles célèbre son 170ème anniversaire. Le précieux Millésime 2023, édition d’exception, limitée et numérotée à 5 000 exemplaires, revêt une remarquable parure en céramique et en broderie, réalisée par deux artisans d’art, Karen Swami, céramiste du sublime, et les Ateliers Vermont, maison de broderie de Haute Couture.

Guerlain célèbre la fleur porte-bonheur, le muguet

Depuis plus de 110 ans, c’est un rituel chez Guerlain. Célébrer la fleur porte-bonheur par une délicate eau de toilette, le Muguet. Le tendre parfum de printemps de la clochette a été interprété tour à tour par les Parfumeurs de la Maison, Jacques Guerlain en 1908, Jean-Paul Guerlain en 1998, puis Thierry Wasser qui a composé la version actuelle du Muguet en 2016.

Guerlain a imaginé une fragrance fraîche comme un brin de muguet tout juste cueilli

C’est une véritable prouesse olfactive que de recréer la fragrance du muguet car cette fleur est dite muette, il est impossible de capturer son essence. Grâce à la virtuosité du Parfumeur que l’on doit la réinvention de cette merveilleuse et si fugace fragrance dans toutes ses facettes. Le Muguet de Guerlain est composé par Thierry Wasser, Maître-Parfumeur. Il se teinte de facettes vertes et rosées qui servent d’écrin printanier aux luxueuses matières florales. Absolu de jasmin sambac, essence et absolu de rose sont issus de récoltes spécialement sélectionnées par le parfumeur pour la finesse et la pureté de leurs extraits. Au cœur de ce bouquet, surgit l’illusion olfactive d’un brin de muguet juste cueilli.

Une clochette de muguet en porcelaine immaculée

Karen Swami, céramiste d’art, a joué avec les éléments, pour cette édition, et a créé des pièces qui mêlent jeux d’ombres, modernité et lignes parfaites. Cette quête de l’épure donne son souffle à ce précieux Millésime 2023 du Muguet de Guerlain, celle d’une forme naturelle aux lignes parfaitement épurées, d’une fleur de muguet surdimensionnée en biscuit d’un blanc immaculé en hommage à la clochette porte-bonheur. Avec les Ateliers de Porcelaine Arquié, manufacture de Limoges labellisée dans le cadre des Entreprises du patrimoine vivant que Karen Swami a collaboré pour la réalisation de cette pièce. Chacune des 5 000 clochettes est le reflet d’une créativité contemporaine et d’un savoir-faire ancestral.

Les Ateliers Vermont brodent délicatement des feuilles

Pour rendre la souplesse et la couleur de la feuille, Guerlain fait confiance, une nouvelle fois, aux Ateliers Vermont, maison de broderie de Haute Couture parisienne depuis 1956. Ce sont ces virtuoses de cet artisanat d’art qui ont créé un nœud en tulle vert tendre ourlé de fil vert figurant les feuilles de la clochette imaginée par Karen Swami. Brodée de délicats brins de muguet scintillants comme des perles de rosée sur chacune des feuilles, c’est au terme de plusieurs heures de travail minutieux que cette parure follement Haute Couture et d’une poésie infinie est nouée au col du Flacon aux Abeilles.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.