Quais du Polar 2023

Troisième édition pour moi pour Quais du Polar à Lyon.

Quais du Polar 2023
Quais du Polar 2023

Un article que j’aurais pu écrire sur Livres à Profusion mais il sera partagé.

Quais du Polar #QDP 2023

Quelle belle édition, cette année, avec un nombre conséquent d’auteurs, toujours autant appréciés et qui drainent les foules.

Comme chaque année, je prends mon adhésion pour soutenir le festival. Avec cette adhésion, j’ai reçu deux romans, dont un est déjà fini et l’autre en cours de lecture. Cela m’a permis de connaître deux auteurs.

L’adhésion permet d’entrer plus rapidement. Je suis arrivée, le samedi vers 9H40 pour une ouverture à 10 heures. Déjà, beaucoup de monde attendait. J’ai donc fait le tour et ai demandé où se situait le coupe-fil pour les adhérents. Il y avait beaucoup moins de monde.

L’entrée se fait de façon fluide même s’ils vérifient les sacs. Cette année, je m’étais apportée les livres que je voulais faire dédicacer.

Comme chaque année, selon le programme, je prépare mes séances de dédicaces. Bien sûr, il y en a plus que ce que je fais réellement. Mais quand on passe du temps à faire la queue pour faire dédicacer un livre, au bout de quelques heures j’en ai le ras le bol. Je n’aime pas patienter.

De suite, je me suis mise dans la file d’Olivier Norek. Il y avait du monde mais il n’était pas encore arrivé. Enfin, livre dédicacé. Mais Olivier Norek ne sait pas encore, ????, s’il continue avec son héros.

Près d’Olivier Norek, Alexis Laipsker dont je viens de découvrir Les Poupées. Je vais attendre un peu avant d’acheter le dernier sorti, peut-être d’occasion et j’en profite pour acheter ses deux premiers romans que je fais dédicacer.

Je voulais aller voir Mo Malo. Mais une très longue file et je pense qu’il serait parti avant que je puisse l’atteindre. J’avais apporter un ancien livre vu que je n’ai pas encore reçu le premier tome de la nouvelle série.

Je fais un petit tour au milieu de tout ce monde. Et je vois que Marin Ledun est bien là et pratiquement tout seul. Pourquoi ? Personne ne connait Marin Ledun ? Tant mieux pour moi, j’achète son dernier roman et un autre.

Il est temps d’aller voir ce qui se passe pour Henri Loevenbruck qui doit dédicacer à 12 heures. Déjà, quelques personnes, je décide de prendre mon mal en patience pendant 1/2 heure et tant mieux car la file derrière moi s’agrandit. Après donc Marseille, je fais dédicacer le dernier roman d’Henri, qui ne sera pas une série, même s’il s’autorise à y revenir. Le prochain semble-t-il sera consacré à Gabriel Joly. L’auteur a quitté les réseaux sociaux et s’est inscrit sur Mastodon. Je l’y ai suivi mais déjà que je n’ai pas le temps de trop aller sur IG ou sur FB, j’ai encore moins le temps d’aller sur Mastodon. Il m’a conseillé de m’inscrire à sa newsletter.

Elizabeth George est bien là et oh surprise, il n’y a que quelques personnes. Je m’attendais vraiment à beaucoup plus. Car Linley et Havers sont, je pense, des héros bien connus mais peut-être y a-t-il trop de tomes et que cela a lassé son monde. Bref, je suis en train de les lire dans l’ordre de parution et je me fais dédicacer son dernier Linley et Havers. En la questionnant, j’apprends que la suite de The Edge of Nowhere est finie. Yes, le prochain à très vite acheter quand il sera paru.

Bon, je crois que j’ai fait le tour. Je peux partir, même si je n’ai pas tout fait et que l’après midi risque de s’annoncer plus intense en monde.

Un festival réussi, en terme de fréquentations et d’auteurs de polars invités.

Moins d’achats car j’ai apporté 5 livres et pas une valise comme certains. Et quelques achats pour agrandir ma PAL.

Je donne rendez-vous à l’année prochaine.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.