Disneyland 2023

Disneyland 2023

Retour sur notre séjour à Disneyland.

Disneyland 2023
Disneyland 2023

Entre la réservation et le séjour, il s’en est passé des choses.

Réservation Disneyland sur Showroom

Lorsque ma fille est venue fin décembre, je lui ai proposé un séjour à Disneyland, vu qu’il y avait une vente privée sur Showroom.

Nous avons choisi un séjour de 2 jours, 1 nuit au mois de mars, soit le dimanche et le lundi. Cela nous permettrait de prendre 2 jours de congés, de quoi nous remettre du voyage le lendemain, avant de reprendre le travail.

Le séjour le moins cher était une nuitée au Santa Fe. Afin de ne pas trop dépenser, j’ai pris une pension complète et également, la possibilité de laisser les bagages au Disney Express à Marne-La-Vallée, ce qui nous permettait de profiter du parc dès notre arrivée.

Dans la foulée, je réserve mes Ouigo, au départ de Marseille. Tôt le dimanche matin, pour arriver avant 10 heures, et le lundi en début d’après midi. Ce qui me faisait le voyage pas trop cher. Ma fille s’est chargée de ses trains.

Tout compris, cela fait un séjour pas bon marché, mais tant pis, je voulais lui faire plaisir.

La réforme des retraites

Disneyland 2023
Disneyland 2023

Le gouvernement de Macron veut faire voter une réforme qui va obliger les gens à travailler plus longtemps. Je n’ai pas manifesté mais je soutiens tous ceux qui font grève pour défendre tous ceux qui travaillent et qui ne pourront pas profiter de leur retraite, de leurs familles, vivre tout simplement.

Bien entendu, les préavis de grève tombent durant notre départ et notre retour.

Les conditions de réservation auprès de Showroom ont fait que j’aurais dû annuler mon séjour, 6 jours avant, pour récupérer l’intégralité de la somme. Entre 3 et 6 jours, je perdais 75% et 3 jours avant, la totalité.

Mais six jours avant, nous ne savions pas si nos trains étaient maintenus et de Marseille et de Lyon.

4 jours, nos trains sont annulés, sauf le mien pour le retour. Remboursement de la SNCF fait dans la foulée.

Ma fille et moi avons passé de nombreuses heures à essayer de trouver un train ou autre. J’ai voulu voir pour un Flexibus ou un Blablacar mais cela n’intéressait pas ma fille. On trouve des trains. Ouf ! Mais le soir à 19H30, trains annulés. Ma fille dernière était prête à venir à Marseille pour que l’on monte, le samedi, en voiture. En voiture, en 107, très peu pour moi. Donc, pas de voyage. J’étais prête à faire fonctionner ma protection juridique contre Showroom et la SNCF.

Le lendemain matin, je regarde à nouveau le site. Rien. Ma fille, également très tôt, arrive à nous trouver des trains pour le samedi. Suffit juste de réserver un hôtel. Trouvé, pour ma part, pas très loin de Marne-La-Vallée. Coût de l’opération 300 Euros.

Le samedi, j’apprends que mon ouigo du lundi est maintenu. J’essaie d’annuler l’autre retour, je n’y arrive pas. J’arrive à faire un échange pour un retour Paris-Marseille pour le concert de Depeche Mode au mois de juin.

Disneyland 2023

Après notre nuit à l’hôtel, où je n’ai pas du tout dormi – allez savoir pourquoi ! – direction Disneyland avec le RER A. Nous déposons nos bagages au Disney Express où on nous donne notre pass. Nous étions dans la place vers 9H30. Contrôles de sécurité, entrée, nous déposons nos ordis à la bagagerie de Disney pour les récupérer le soir.

Pas trop de monde en ce dimanche, même si dans la journée, ça s’est bien rempli.

Nous avons fait quelques attractions. D’autres étaient fermées. Mais j’étais moins peureuse que la dernière fois, pourtant j’ai vieilli. Je n’ai pas eu le sentiment de merchandising à tous les coins du parc. Pourtant, ça y était.

Avec l’application, ma fille pouvait voir les temps d’attente. On a marché, beaucoup marché, pas fait tant d’attractions que ça, assisté à une des parades. Je voulais que ma fille en profite, qu’elle puisse faire les attractions qu’elle voulait.

Disneyland 2023
Disneyland 2023

 

Disneyland ne change pas. Les attractions, qui fonctionnent bien, ont un temps d’attente considérable mais on s’est bien débrouillé tout de même.

Le soir, nous prenons la navette et direction le Santa Fe, lieu de notre réservation. Enregistrement, récupération des bagages, réservation pour le repas du soir, direction la chambre. Ensuite, nous mangeons et lessivées comme jamais, on se couche. Le lendemain, après un petit déjeuner copieux, retour au parc, pour 2-3 heures, avant de récupérer les bagages, que je prenne mon train à Marne-la-Vallée, ma fille à Paris. Elle a pu trouver un train plus tôt.

Nous avons dépensé plus, certes, mais nous sommes ravies de ces quelques heures de liberté, hors du temps, dans un lieu où la magie est bien présente, où le merchandising est bien présent.

L’hôtel est sympa, énorme quand même avec ses nombreux bâtiments et toute son infrastructure. J’ai bien aimé la pension complète car elle comprend deux déjeuners, le dîner et un petit déjeuner. Donc, de ce côté là, cela valait le coup, tout comme le prix de l’intégralité du séjour car les entrées aux parcs sont assez chères, lorsqu’elles sont achetées seules. Il y avait plus de monde le lundi que le dimanche. Pourquoi ? Ce n’était pas les vacances, pourtant.

La prochaine fois, afin de bien profiter des deux jours, je réserverai une nuit d’hôtel le deuxième jour pour prévoir un retour le troisième jour. Mais on verra d’ici deux ou trois ans.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.