Néroli Outrenoir de Guerlain est une interprétation du néroli ténébreux en clair-obscur magnétique olfactif.

Collection L’Art & La Matière Néroli Outrenoir de Guerlain
Du néroli ou sa blancheur fusante. Outrenoir est son exact opposé. Comme un éclat dans l’obscurité, l’essence de Néroli, éclairée par la bergamote et le petit grain, affronte des notes plus ténébreuses et énigmatiques de thé fumé.
L’Artiste Parfumeur a imaginé un néroli lumineux plongé dans la profonde obscurité d’un thé fumé.
Si c’était un tableau, un monochrome au noir de Pierre Soulages.
Le néroli si pur est réinventé dans un jeu de contraste entre le blanc et le noir, entre innocence et mystère.
Delphine Jelk
Néroli Outrenoir propose une nouvelle blancheur au noir, à la manière d’une œuvre de Pierre Soulages. Les Parfumeurs Guerlain se sont inspirés des chefs d’œuvre de ce peintre qui a su donner des reflets insoupçonnés au noir.
L’essence de Néroli est obtenue par distillation de la fleur d’oranger. Florale fraîche, elle se distingue par des accents verts et hespéridés.
Pour Néroli Outrenoir de Guerlain, la fleur d’oranger est cueillie à la main puis distillée sur place à Nabeul, en Tunisie.
Le néroli est une matière Guerlain depuis toujours. Elle signe l’emblématique Eau de Cologne Impériale depuis 1853.
Le flacon de la collection L’Art & La Matière, personnalisable, est inspiré du Flacon Carré issu du patrimoine Guerlain – 1870. C’est un objet d’exception au design d’une sophistication unisexe et contemporaine. Il est fabriqué par Pochet du Courval – verrier historique de la Maison – il est remplissable à l’infini dans une sélection de boutiques Guerlain.