La nouvelle platerforme Clarins, T.R.U.S.T., est à découvrir.

C’est bien dommage de ne plus avoir les dossiers de presse de Clarins. Presqu’un après la Covid, cela a été fini suite au changement de poste de mon contact. Même si j’ai envoyé quelques mails à sa remplaçante, cela n’a pas été suivi d’effets. Bon, on fera sans. J’ai quand même été bien gâtée pendant quelques années, que ce soit avec les produits Clarins et les parfums Thierry Mugler, qui font partie du même groupe.
T.R.U.S.T., la nouvelle plateforme Clarins
Clarins a toujours été transparent, dans ses actes, avec ses produits… Clarins est fier d’aller encore plus loin. Clarins fait partie des premiers, dans l’industrie cosmétique de luxe, à utiliser la technologie blockchain pour donner accès à une visibilité complète sur l’ensemble du processus de fabrication.
Clarins T.R.U.S.T.
T.R.U.S.T. est égal à Traçabilité – Responsabilité – Unicité – Sécurité – Transparence.
Les fournisseurs et collaborateurs de Clarins mettent à jour, en direct, de manière infalsifiable, toutes les données à chaque étape de production. La traçabilité est 100% sécurisée.
Un progrès en continu avec déjà un approvisionnement responsable de 100% des usines Clarins. A ce jour, 30 des produits Clarins sont référencés sur la plateforme, avec une prévision de 100 produits en 2023, pour arriver à terme à 100% des produits du catalogue.
- Il suffit de cliquer sur Clarins T.R.U.S.T. sur la page Web du produit.
- Ensuite on saisit le numéro de lot pour avoir toutes les informations sur ses étapes de fabrication et l’origine des plantes.
- Et on finit par la découverte des étapes de fabrication du produit.