Cherry Blossom Millésime 2023 de Guerlain

Les Ateliers Vermont signent le Millésime 2023 de Cherry Blossom de Guerlain.

Cherry Blossom Millésime 2023 de Guerlain
Cherry Blossom Millésime 2023 de Guerlain

Cherry Blossom Millésime 2023 de Guerlain

3 000 pièces de collection limitées et numérotées pour le Millésime 2023 de Cherry Blossom de Guerlain.

La fragrance, Eau de Toilette, se présente en flacon ou vaporisateur de 145 ml.

Guerlain a l’art de célébrer le parfum

Chaque printemps, c’est un véritable hommage au rituel du Hanami au Japon pour Guerlain. Le parfum Cherry Blossom est frais et floral. Il revient avec une édition d’exception, limitée et numérotée. Cette édition s’accompagne d’une goutte parfumée de 20 mL dans son fourreau en cuir blanc, ainsi que d’un entonnoir pour transvaser la fragrance dans le vaporisateur de sac.

Un éclat particulier, en 2023, pour ce rendez-vous, avec le 170e anniversaire de l’emblématique Flacon aux Abeilles. Pour ce précieux Millésime 2023, c’est aux Ateliers Vermont, prestigieuse maison de broderie parisienne, que Guerlain a confié la féérique parure de son Flacon aux Abeilles. 

Les Sakuras, admirer leur beauté, un rituel au Japon

L’éclosion des sakuras aux pétales neigeux teintés de rose sur les branches des cerisiers est suivie avec passion au Japon. Pour cette célébration de ce poétique rituel, que les Japonais appellent Hanami littéralement regarder les fleurs, amis et familles se réunissent pour admirer les sakuras. Sous les cerisiers, les corolles vaporeuses tombent sans se flétrir, des radeaux de fleurs voguent sur les cours d’eau, les pétales s’envolent dans la brise comme de délicats papillons…

La fragrance est brodée de pétales de sakura et de jasmin

Les Parfumeurs Guerlain sont de véritables artistes pour capter dans un flacon la fugace et fulgurante beauté des cerisiers au printemps. En premier, c’est la bergamote, la signature olfactive de la Maison, qui ensoleille la fragrance de son éclat doré. La fraîcheur de l’accord thé vert fait le lien avec cette ouverture lumineuse, pour mieux accueillir en son cœur les facettes d’amande, de cerise et de lilas poudrés, exaltées par un jasmin aérien, et portées par la brise des muscs blancs.

Ateliers Vermont, une maison de broderie d’exception

Le Millésime 2023 de Cherry Blossom de Guerlain a été confié aux Ateliers Vermont. Depuis 1957, ils réalisent des broderies au cœur de Paris pour les plus prestigieuses maisons de Haute Couture, perpétuant des savoir-faire ancestraux. La plus poétique des parures a été offerte à la fragrance. Jean-Eudes Néton, Directeur de la Création des Ateliers Vermont, a déclaré que la collaboration artistique avec Guerlain a permis d’enrichir encore davantage la poly-sensorialité de la broderie, en mêlant le toucher, l’odorat et la vue.

Le flacon avec une fine branche de cerisier en fleur

Pour cette édition de métier d’art, c’est la branche de cerisier fine et élancée de l’arbre chargée de sakuras qui a inspiré cette version de 2023. La branche de cerisier est d’abord brodée avec un fin fil d’or qui en trace les lignes élégantes. Puis, une à une, les perles et les tubes dorés qui forment le corps de la branche sont assemblés par les doigts de fée de la brodeuse. Cette branche scintillante vient se poser sur un somptueux nœud en gros grain rose poudre, assorti à la nuance tendre du parfum. La parure d’un raffinement infini allie ainsi les techniques de Haute Couture parisienne à la poésie de son inspiration japonaise. 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.