Revoir à la télévision le magnifique concert de 2022, Central Tour d’Indochine.

Oui, j’en étais. J’étais à Marseille. J’étais bien placée, même si j’étais assez loin. Heureusement qu’il y avait cette scène centrale.
Revivre le Central Tour d’Indochine dans mon salon
Je ne suis pas allée voir le Central Tour au cinéma. Dommage, car sur grand écran, cela aurait été géant.
Dès que j’ai su que le DVD du concert serait en vente, j’ai sauté sur l’occasion. Et j’ai acheté l’édition collector, avec un magnifique livre où tout est raconté, du début du projet jusqu’à la fin et ses magnifiques photos. Cette édition comporte les CD du concert et le DVD.
Au moment de son arrivée chez moi, je n’y étais pas, partie en week-end à Lyon. J’ai donc dû attendre une semaine pour aller retirer mon paquet à la poste. Et j’ai profité du week-end pour revivre ses magnifiques moments.
J’ai failli pleurer lors de l’entrée sur scène, tout comme à Marseille.
Même si mon écran de télévision n’est pas énorme, j’ai pu voir beaucoup plus que pendant le concert, puisque le groupe était filmé de plus près. Les effets de la scène ont bien été filmés, tout comme les musiciens. J’ai bien pu ressentir l’ambiance de Lyon, la même qu’à Marseille. Et franchement, cela me fait plus que plaisir de voir un groupe qui se donne autant, pendant plus de 2 heures 30, de le voir communier avec son public aussi intensément, aussi longtemps. D’autres groupes devraient en prendre de la graine. N’est-ce pas Placebo ?
Le bonus de cette vidéo est l’accompagnement de La Garde Républicaine et de Philippe Jaroussky, non vus à Marseille.
J’espère vraiment revoir Indochine en concert, peut-être pas un grand stade, mais une salle.
Indochine a fêté ses 40 ans de carrière avec ses fans. Une autre va fêter ses 40 ans de carrière, et ce sera en novembre 2023, à Paris. J’ai mes places pour Madonna.