Jasmin Bonheur de Guerlain

Dans la collection L’Art & La Matière, place à la nouvelle fragrance, Jasmin Bonheur.

Jasmin Bonheur de Guerlain
Jasmin Bonheur de Guerlain

Une nouvelle création de Guerlain aux couleurs de Matisse pour Jasmin Bonheur, le tout premier Jasmin qui rejoint la collection des Parfums d’Art de Guerlain.

Jasmin Bonheur de Guerlain

Un jasmin haut en couleurs avec des Parfumeurs Guerlain qui ont coloré le jasmin d’abricot, de rose et d’iris et font sourire cette fleur blanche en révélant ses nuances les plus joyeuses. Cette idée parfaite du bonheur est inspirée de la palette de couleurs d’Henri Matisse.

Aux côtés de la rose, le jasmin est la fleur la plus emblématique de la parfumerie. Le jasmin est la matière fétiche de Guerlain puisqu’il fait partie de la Guerlinade, sceau olfactif secret de la Maison qui signe les parfums Guerlain depuis toujours.

Pour cette fragrance, un jasmin idéal a été composé. Il regroupe trois précieuses origines dont un rarissime jasmin de Calabre replanté exclusivement pour Guerlain à l’endroit exact où il fleurissait il y a plus de 40 ans. Réputé pour sa puissance olfactive ponctuée de notes fruitées, le jasmin Grandiflorum – aux grands pétales – provient chez Guerlain de trois origines différentes – de Grasse (France), de Calabre (Italie) et d’Inde – pour obtenir une qualité olfactive exceptionnelle. Le jasmin Sambac indien apporte quant à lui ses facettes plus sensuelles et solaires, le rapprochant de la fleur d’oranger.
 
Cueillie à la main dès l’aube pour préserver la fraîcheur de ses pétales avant que le soleil ne les touche, la délicate fleur de jasmin ne livre son parfum que sous forme d’absolu.

Thierry Wasser, Maître Parfumeur Guerlain, et Delphine Jelk, ont imaginé cette fragrance. Le jasmin est détrôné de son envoûtante sensualité pour l’inonder de soleil. Ce parti-pris audacieux dévoile un sillage illuminé par cette lumière du Sud si chère à Henri Matisse.

J’ai imaginé un jasmin élégant et haut en couleurs en teintant cette fleur blanche de nuances olfactives vibrantes inspirées par la palette d’Henri Matisse, l’un des artistes qui expriment le mieux le bonheur.

Delphine Jelk

Guerlain a imaginé un superbe flacon aux couleurs de Matisse. Il existe une édition limitée, Edition Maison Matisse car Guerlain collabore avec Maison Matisse – fondée par Jean-Matthieu Matisse, l’un des arrière-petits-fils du peintre – pour célébrer l’art du bonheur. De cette rencontre naît une précieuse édition d’exception de Jasmin Bonheur, transformant la plaque de son capot et l’écrin du parfum en parures. Le flacon de Jasmin Bonheur est paré de la plaque d’exception Édition Maison Matisse qui joue en relief le motif exclusif à Guerlain signé Maison Matisse, comme s’il avait été peint au pinceau sur sa surface en céramique. L’écrin de Jasmin Bonheur Édition Maison Matisse se pare de ce même motif, sublimant les formes et les couleurs les plus emblématiques du peintre

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.