Minotaure de Paloma Picasso fête ses 30 ans

Un bel anniversaire pour la fragrance de Paloma Picasso, Minotaure.

Minotaure de Paloma Picasso
Minotaure de Paloma Picasso

Minotaure, parfum masculin, a été créé, il y a 30 ans, par Paloma Picasso.

Minotaure de Paloma Picasso fête ses 30 ans

En 1992 était créé Minotaure par Paloma Picasso. Cette fragrance a été récompensée par la Fragrance Foundation France, elle aussi créée en 1992.

Paloma Picasso est la fille, la plus jeune, de Pablo Picasso. Elle est née en Provence, en 1949. Elle dessine des robes et des bijoux pour Tiffany, puis lance son premier parfum en 1984 en partenariat avec le groupe L’Oréal.

Minotaure, la première fragrance masculine de Paloma Picasso, est un écho à la mythologie grecque et à la puissance des Dieux. C’est également un hommage à la Méditerranée par une combinaison de notes ambrées chaudes associées à la fraîcheur des agrumes et d’une touche marine.

Minotaure de Paloma Picasso a été créé par le parfumeur Michel Almairac. Cette fougère orientale, très puissante, possède de touches de fleurs et de vanille. Paloma Picasso a souhaité évoquer la virilité mais aussi la sensibilité.

Les hommes que j’aime sont des hommes d’action, des hommes qui ont un pouvoir de création, qui savent montrer leur force et leur douceur. Des hommes qui ont les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Le flacon a été imaginé par la créatrice. Il évoque un galet poli par la mer, légèrement sculpté en bas-relief comme un objet antique.

Trente ans après sa création, Minotaure est devenu un parfum confidentiel, à prix accessible.

Paloma Picasso a maintenant 73 ans et crée toujours des bijoux pour la maison Tiffany.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.