Les fragrances de Noël 2022

Quelle fragrance offrir pour les fêtes de Noël 2022 ?

Shalimar Millésime Tonka de Guerlain
Shalimar Millésime Tonka de Guerlain
 
Des fragrances à offrir selon l’état d’esprit de chacun.
 

Fragrances pour une héroïne

 
L’hiver, la nuit, les étoiles imaginaires font clignoter les rêves. On se met en scène avec des sillages magnétiques, qui sont capables de captiver l’esprit en quelques notes. Légende de Saba, imaginé par Maurice Roucel, est la fragrance de la toute nouvelle marque Reine de Saba. Elle joue sur la langueur d’une rose, travaillée en épine dorsale d’une composition boisée de haut vol. Pour la maison, Dyptique a niché dans son écrin lanterne, la bougie rose pour faire crépiter une constellation de notes florales sous une lumière dorée qui frôle la magie. 

Fragrances pour conserver ses rêves d’enfant

Même un adulte peut aimer la magie de Noël. Même si on croit plus au Père Noël, certains sillages semblent en tout point répondre aux lettres pour Santa Claus. Cabriole d’Hermès satisfait les vœux des petits et des … grands. Pas de fleur d’oranger mais une fleur d’Osmanthus tout ce qu’il y a de plus cuirée, abricotée et laiteuse dans un sillage réconfortant sur la peau, garanti sans alcool. La montagne et ses promesses de gros flocons blancs surgissent, on peut offrir un grand bol d’air à un intérieur avec le spray Noël de Dominique Ropion aux Éditions Frédéric Malle, pour être transporté au milieu des sapins. 
 

Fragrances pour cultiver son activisme

 
Ces fragrances ressourçables ont été imaginées comme des manifestes écologiques avant l’heure. Elles sont à adopter sans tarder. En dehors de sa fragrance culte ambrée et mystique, Alien de Mugler bénéficie d’une recharge généreuse. Plébiscitées car elles offrent un vent écologique et design à sa maison, les petites branches en céramique blanche, infusées de compositions réalisées à partir d’huiles essentielles naturelles, se glissent dans des flacons diffuseurs, qui peuvent se recycler en vases. Chez Yodi, ils sont couleur vert forêt. 
 

Fragrances pour un esprit vintage

Certains cadeaux parfumés, même empaquetés, font appel à la mémoire sélective et affective. Shalimar se plait à se réinventer chaque année pour mieux surprendre, mais garde sa trame patrimoniale. L’édition Tonka ressemble à Shalimar mais mêlé de fougère pour un millésime d’un nouveau genre. Nostalgique de la Queen Elizabeth ? On peut lui rendre hommage avec une bougie statutaire 100 % anglaise, où la vanille se frotte à l’ambre dans une interprétation très Empire Britannique.
 

Fragrances qui réchauffent en hiver

Les corps et les cœurs sont réchauffés à coups d’élixirs et de lessive réconfortante. Plus original en hiver qu’un vin chaud, le parfumeur Alexis Dadier a concocté pour j.U.s un spritzlove tout ce qu’il y a de plus pétillant, via des notes d’agrumes bien mixées à une rose corsée de oud. Et pour celles et ceux qui rêvent se lover dans des vêtements délicatement parfumés, Juliette Has a Gun fait preuve d’élégance avec une fragrance lavante à l’odeur doudou boisée. 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.