La couleur Pantone de 2023, Viva Magenta

Pantone a choisi sa couleur pour débuter 2023, Viva Magenta.

Pantone 2023
Pantone 2023

Ca y est, le ton de l’année est donné avec la couleur Pantone dans de nombreux domaines, que ce soit la mode, la décoration, la beauté.

Viva Magenta, couleur Pantone 2023

Le Pantone Color Institute a élu comme couleur de l’année 2023. Viva Magenta dévoile toute sa force vibrante et dynamique. Viva Magenta est un rouge carmin stimulant, une teinte à l’esprit rebelle et anticonformiste. La nuance est une teinte comme un savant et séduisant équilibre. Une teinte qui a du caractère.

Le Pantone Color Institute a choisi cette couleur après une analyse assidue de l’actualité du monde dans sa globalité, de la mode au design, en passant par le cinéma mais aussi les événements politiques. Après cette étude attentive, la couleur la plus en phase avec les aspirations et les tendances du moment est née.

Viva Magenta est un rouge aux tonalités profondes et charismatiques. Il succède au bleu créatif et intrigant, Very Peri, couleur de l’année 2022. Ce changement radical retranscrit, avec subtilité, l’avènement d’un monde où tout semble extrême et empreint d’émotion intense. Pantone a imaginé Pantone 18-1750 Viva Magenta, une couleur qui souligne la nécessité d’un changement de perspective, une teinte audacieuse qui est capable de transmettre force et courage pour créer et écrire de nouveaux récits positifs.

Cette nuance est puissamment stimulante et fière. Puissante mais pas agressive, elle s’impose comme une déclaration, une affirmation de soi. Un rouge aux nuances cramoisies, vu, très souvent sur les ongles et les lèvres des femmes.

Viva magenta s’inspire du rouge de la cochenille, l’un des colorants les plus précieux appartenant à la famille des colorants naturels, ainsi que l’un des plus forts et des plus brillants que le monde ait connu.

Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone Color Institute

Les couleurs puissantes ont une puissance narrative dans les intérieurs. Les nouvelles tendances déco émergentes depuis le COVID mettent en perspective deux mondes, pur et naturel d’un côté employant des nuances symboles de détente et de l’autre côté un univers enclin à l’énergie et la joie comme celles caractéristiques du style seventies qui revient en force.

Viva Magenta est radical et optimiste, il est le bienvenu dans les pièces les plus vivantes de la maison, comme le salon, la cuisine et la salle à manger. Il s’immisce, par petites touches, sur des objets déco ou de l’électroménager pour instaurer un zeste de dynamisme. Il instaure une audace chromatique assumée quand il relooke un mur entier ou s’impose sur des meubles imposants du type canapé.

Viva Magenta s’allie avec des nuances chaleureuses et corsées – les terracotta, orange et bordeaux en tête. Elle saura démontrer toute sa force et ses avantages dynamiques en complément de teintes plus apaisantes, inspirées de la nature, comme un vert kaki ou un un beige couleur sable.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.