Partageons mon rendez-vous lecture #38-2022 & critiques

Voici mes critiques littéraires sur Livres à profusion,

Spirale du mal de Marc Fouquet

tous les livres sur Babelio.com

Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie

Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano -  Editions Plon
Le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie de Raphaëlle Giordano – Editions Plon

En lecture, une patience d’ange d’Elizabeth George

Une patience d'ange d'Elizabeth George - Editions Pocket
Une patience d'ange d'Elizabeth George - Editions Pocket

Présentation de l’éditeur :

En promenant son chien dans la lande près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, au nord de l’Angleterre, une vieille dame découvre le cadavre d’un jeune homme, poignardé. La police, rapidement arrivée sur les lieux, ne tarde pas à trouver, non loin de là, le corps d’une jeune femme, tuée d’un violent coup à la tête. Les victimes se connaissaient-elles ? Existait-il un lien entre elles ? Y a-t-il une raison pour que le meurtrier les ait tuées de deux façons différentes ?
Thomas Lynley, ami du père de la jeune femme, est chargé de l’enquête. Et l’affaire se révèle beaucoup moins simple que l’inspecteur ne pouvait l’imaginer. Avec l’aide d’un de ses hommes, le sergent Winston Nkata, et de Barbara Havers, à qui il continue de battre froid depuis ses dernières incartades, il va devoir démêler les fils d’une histoire terriblement complexe, aux multiples ramifications. Il s’avère très vite que Nicola Maiden, la jeune femme assassinée, n’était pas la sage et brillante étudiante qu’on croyait. Et que l’autre victime cachait de bien troubles activités. Toutes les pistes qui surgissent semblent embrouiller davantage l’affaire. Qui étaient réellement les deux jeunes gens ? Pourquoi les a-t-on tués ? Et, surtout, qui les a tués ?

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.