Viktor&Rolf, le documentaire

25Un documentaire olfactif immersif de Viktor&Rolf, Tales From Good Fortune.

Viktor&Rolf
Viktor&Rolf

Tales From Good Fortune, le document Viktor&Rolf

Nathalie de Lopez et Paul Mignot ont réalisé le docuparfum de 10 minutes, Tales From Good Fortune. Ce film, unique en son genre, fait entrer les visiteurs dans les coulisses de Good Fortune, la nouvelle fragrance féminine lancée tout récemment par le duo de créateurs, Viktor&Rolf.

Le docuparfum est un type de format qui offre en effet un nouveau moyen de présenter un échantillon digital d’un parfum, une approche plus authentique, plus réelle pour raconter l’histoire d’un parfum luxueux et envoûtant. Le docuparum permet d’accompagner le lancement d’un parfum.

Tales From Good Fortune permet de découvrir les véritables histoires cachées derrière les ingrédients magiques du parfum. Le film sort juste après la campagne de lancement de Good Fortune, dont l’égérie est FKA twigs.

Les designers Viktor Horsting et Rolf Snoeren sont suivis alors qu’ils échangent sur leur quête de spiritualité et de sens. Yoga, méditation, magnétisme des cristaux et atmosphère new age constituent le décor qui leur a donné l’idée de créer Good Fortune.

Anne Flipo et Nicolas Beaulieu, parfumeurs IFF, racontent comment ils se sont plongés dans d’anciens grimoires et autres livres de botanique afin d’élaborer un parfum aux vertus solaires et envoûtantes. La thématique forte de magie blanche, positive et optimiste, est au cœur de Good Fortune.

Tales From Good Fortune a été tourné sur une période de 14 jours, à différents endroits, Amsterdam, où Viktor et Rolf sont installés, Grasse, le berceau de la parfumerie dans le sud de la France, ainsi que Paris, Ibiza et Provins. Designers parfumeurs s’adressent directement aux spectateurs, partageant ainsi leur vision, avec leurs propres mots, et renforçant ainsi l’authenticité du film. Ce sont des personnes réelles qui racontent des histoires réelles, dévoilant l’aventure humaine passionnante derrière la naissance du parfum.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.