Laboratoire Odysud

Acorelle, récompensée, en 2021, fait partie du Laboratoire Odysud.

Odysud
Odysud

Sublime Tubéreuse d’Acorelle a été récompensée, en 2021, lors de la seconde édition du Prix de l’Innovation Responsable pour un Parfum des Fragrance Foundation Awards. 

Laboratoire Odysud

Régis Lelong, fondateur et CEO de Laboratoire Odysud a créé ce laboratoire il y a une quinzaine d’année, après avoir commencé à travailler au Japon, pays dont les valeurs profondes, notamment la nature, l’ont conquis. Odysud est spécialisé dans la cosmétique bio..

Il a travaillé également pour Fleurs de Bach®, marque ancrée dans le naturel. Après le rachat du Laboratoire Laurence Dumont et la création d’Odysud, il avait un panel de produits cosmétiques conventionnels et il s’est interrogé pour s’orienter vers le bio.

Le laboratoire est entouré de spécialistes des huiles essentielles, dont les principes actifs pouvaient avoir un impact sur les émotions, le bien-être… Avec Patty Canac, qui soignait les grands blessés de la route et son approche par la thérapie olfactive, a donné envie d’explorer l’aromachologie pour les parfums. Parfums qui doivent sentir bon mais qui doivent aider à apaiser, à donner de l’énergie…, en fonction des huiles essentielles utilisées.

Le positionnement  d’Odysud est le parfum pour soi, qui fait du bien.

L’engagement environnemental d’Odysud est lié à la labellisation Cosmos Organic, qui refuse es ingrédients comme les muscs ou les absolus. L’opportunité se traduit par la valorisation des eaux florales. Le totum de la plante est utilisé dans une idée d’économie. L’objectif est que les matières premières soient issues d’une agriculture raisonnée. L’engagement environnemental est lié aux partenariats noués avec leurs fournisseurs de matières premières.

L’engagement social se traduit par une fidélité à long terme envers leurs partenaires et envers leurs collaborateurs. L’entreprise a depuis plus de quinze ans un Livre blanc, réceptacle des droits et devoirs de chacun. Un très grand nombre d’étudiants entrés en alternance ont décidé de rester après l’obtention de leur diplôme.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.