Dans la collection L’Art & La Matière de Guerlain, les nouvelles fragrances donnent une belle part à une matière, le bois de oud.

Trois fragrances nouvelles chez Guerlain dans la Collection L’Art et La Matière. Les couleurs du oud par les parfumeurs Guerlain avec les couleurs olfactives du bois, matière noire au sillage puissant et complexe.
Le bois de oud
Le bois de oud est noir par essence. Il est considéré comme l’une des matières les plus mystérieuses de la parfumerie. Ce matériau précieux doit son parfum pénétrant à une résine secrétée par le cœur du bois.
Le bois de oud élu par les Parfumeurs Guerlain est issu d’une culture durable. Il provient des forêts du Bangladesh, aux frontières de l’Assam, récolté à la main selon une gestuelle ancestrale. Son essence déploie des effluves élégamment boisés aux tonalités cuirées et subtilement animales.
Oud Nude, Collection L’Art et la Matière, de Guerlain
Un bois de oud sensuel à fleur de peau pour une interprétation lumineuse et charnelle.
Le bois de oud est connu pour sa noirceur et sa sophistication. Il se met à nu au contact d’une amande blanche. En cœur, un accord framboise troublant comme l’empreinte d’un baiser rehausse la blondeur du somptueux cèdre Atlas. Bois à fleur de peau, les pétales d’une rose charnelle effleurent avec sensualité l’écorce de ce bois nude. Illuminé, le bois de oud se dévoile, attendri par l’onctuosité du santal puis exalté par la teinture de vanille de Madagascar. Il dévoile ses facettes les plus lumineuses.
Le Parfumeur Guerlain a dévoilé le bois de oud pour en révéler la douceur. A l’opposé de son intense noirceur, Delphine Jelk a travaillé un bois de oud lumineux tout en finesse. Dévoilée, la matière s’apprivoise au contact des bois clairs et exprime ses facettes les plus délicatement sensuelles.
Cherry Oud, Collection L’Art et la Matière, de Guerlain
Dans Cherry Oud, le bois de oud se pare d’une note rouge cerise pour une interprétation florale et fruitée.
Le bois de oud noir dévoile ses facettes carmin les plus ravageuses. Il se laque d’une note rouge cerise. Entre le rouge et le noir, une couleur olfactive inédite et puissante qu’exalte un duo de roses au cœur de la fragrance, soit un absolu de rose turque miellé et une essence de rose bulgare fruitée. Effleurée par un ténébreux accord cuir, la rose s’assombrit comme pour mieux succomber au charme sulfureux du bois de oud. C’est une rencontre chromatique vibrante, entre le mystère du noir et la puissance du rouge.
Le Parfumeur Guerlain a désinhibé le bois de oud en le faisant rougir. Troublante transgression olfactive, c’est par une cerise insolente que Delphine Jelk colore d’un rouge laqué le noir profond du bois de oud.
Oud Khôl, Collection L’Art et la Matière, de Guerlain
Intense et mystérieux, un oud plus noir que noir pour une interprétation absolue et cuirée du bois de oud. Oud Khôl célèbre le noir en parfum et révèle les plus belles facettes du bois de oud noir. Comme ce khôl qui purifie l’œil autant qu’il intensifie le regard, le bois de oud permet au Maître-Parfumeur Guerlain, Thierry Wasser, d’atteindre le noir absolu. Oud Khôl est magnifié par par l’exhausteur des aldéhydes et bascule dans un accord cuiré et charbonneux, comme pour assombrir encore davantage le bois de oud. Un accord mousse aux reflets carbone et le délice inattendu d’une note praline caramélisée viennent enrichir cette palette. Hypnotique, le noir sait se faire fascinant.
Le Parfumeur Guerlain a exacerbé le bois de oud jusqu’à l’absolu. Pour composer ce sillage noir de noir, Thierry Wasser plonge le bois de oud dans un noir absolu obscurci de notes fumées et minérales. Une densité olfactive ultime, où l’on se perd jusqu’au vertige.