Le patchouli est à l’honneur chez L’Artisan Parfumeur dans de nombreuses fragrances.

L’Artisan Parfumeur met à l’honneur le patchouli et invite à découvrir ses nombreuses facettes dans une sélection de fragrances qui le mettent en valeur.
Le patchouli chez L’Artisan Parfumeur
- Bois de Sable de L’Artisan Parfumeur
Du bois, du bois, encore du bois dans cette fragrance et il fallait l’oser. Un bouquet boisé savamment composé mélangeant patchouli, vétiver, santal, oud et cèdre, déposé sur un lit de vanille onctueuse qui enrobe merveilleusement cette forêt de bois pour la nourrir et puis finalement l’adoucir, l’attendrir.
- Obscuratio de L’Artisan Parfumeur
Les pétales d’Ylang Ylang se font encore plus mystérieux au contact de la vanille bourbon de l’île de Nosy Be à Madagascar. Ces petites fleurs s’enténèbrent sous le souffle sombre du patchouli pour un éclat irrésistible.
- Fou d’Absinthe de L’Artisan Parfumeur
Fou d’Absinthe est une empreinte audacieuse de la liberté absolue, source d’inspiration et de rêveries capricieuses. La fragrance est construite comme une rencontre entre une fraîcheur épicée et une chaleur boisée, avec son ouverture sur un bouquet aromatique composé d’angélique et d’absinthe. L’anis étoilé, chaleureux, est ensuite mis en contraste avec un mélange d’épices sublimé par la profondeur terreuse et racée du patchouli. Les notes sèches d’aiguilles de pin s’opposent enfin à la résine liquoreuse du fir balsam.
- L’Eau d’Ambre de L’Artisan Parfumeur
L’Eau d’Ambre est une des premières créations du fondateur de L’Artisan Parfumeur. Pour le Maître Parfumeur Jean Laporte, l’ambre était une note adorée. L’Eau d’Ambre raconte l’histoire des Mille et Une Nuits. L’aspect oriental de L’Eau d’Ambre est une synergie des matériaux les plus précieux dans la parfumerie. Le benjoin, le labdanum, le patchouli et les fèves tonka sont utilisés pour créer ce parfum mystérieux et séduisant.