Espadrilles en été mais aussi espadrilles l’hiver car elles sont fourrées. Payote le fait.

Payote
Olivier Gelly est le créateur de la marque Payote, histoire de valeurs et d’ambition. Il a travaillé 10 ans dans le prêt à porter. Il souhaitait redorer le blason de l’espadrille française. Payote est créée en 2016 et devient un véritable succès avec plus de 20 000 paires vendues cette année-là.
Les espadrilles portent très haut les couleurs de l’artisanat et du savoir-faire français. C’est un produit de qualité, vendu à un prix abordable et réalisé en collaboration avec des industries françaises. Elles sont fabriquées dans les ateliers Megam situés à Mauléon, eux-mêmes héritiers de trois générations de fabricants d’espadrilles françaises.
Un cahier des charges de 11 étapes régit l’ensemble de leur procédé de fabrication.
Les espadrilles Payote sont élégantes, confortables et personnalisables.
Payote, espadrilles pour l’hiver
Payote prend soin des pieds aussi bien en été qu’en hiver avec des collections tout le long de l’année.
Des imprimés fun, des couleurs douces et un confort absolu car lorsque la rentrée arrive et que le froid pointe le bout de son nez, Payote s’assure que chacun trouve espadrille fourrée à son pied.
Chausson espadrille Phénix Payote en tissu recyclé
Pour aller encore plus loin dans sa démarche éco-responsable, Payote a créé le chausson espadrille Phénix. Fabriqué à partir de vêtements usagés, il lutte contre la production de déchets et offre une seconde vie à de vieux vêtements en coton. Il est possible de faire un geste pour la planète et d’avoir les pieds bien au chaud.