Nolença

Nolença

Nolença a été créée par Anaïs Gruss et Laurie Melotte.

Nolença
Nolença

Nolença a été lancée en 2019 et a été l’un des trois finalistes du Prix de l’Innovation Responsable pour un Parfum des Fragrance Foundation Awards 2022, avec le parfum solide Santal.

Nolença

En créant leur marque de parfum, Anaïs Gruss et Laurie Melotte avaient la volonté de proposer une parfumerie créative et experte qui s’engage à toutes les étapes de la création produit et notamment au niveau de l’engagement durable et holistique. Pour les fragrances, cela pouvait signifier un positionnement 100% naturel ou bio.

Nolença a été créée comme la marque qu’on avait envie d’avoir sur notre étagère, avec une identité liée à la parfumerie historique. Nolença souhaite passer par toutes les étapes, de la composition du parfum à l’élaboration du packaging, en passant par la co-création avec leurs clients.

Nolença a fait le choix de développer des partenariats avec ses fournisseurs, qui se trouvent exclusivement en France et en Italie. Un logisticien qui fait appel à de la main-d’œuvre en insertion.

Nolença reverse une partie de nos bénéfices à des associations, comme Octobre Rose, avec comme objectif pour 2022-2023 un partenariat pérenne avec une association.

Nolença souihaite proposer des recharges sur les parfums solides – qui existent déjà sur les parfums liquides -, mais il faut trouver le packaging adapté à la formule. Nolença souhaite montrer que la parfumerie française continue d’innover, en se reconnectant à ses racines, mais aussi construire le monde de la parfumerie de demain, dont la gestuelle de la concrète fera partie intégrante.

Santal de Nolença

Santal de Nolença est un parfum solide, ce qui remet au goût du jour la gestuelle originelle du parfum, celle de la concrète. Santal se présente donc sous la forme d’un baume, à appliquer directement sur les points de pulsations, comme des fleurs sur la peau.

La fragrance est un santal boisé, chaud et lacté, avec des notes de cardamome et de papyrus. Le créateur est Serge de Oliveira. La formule est à 98% d’origine naturelle. Il ne contient pas d’alcool et il est formulé sur une base de beurre de karité et d’huile de noisette. Il scintille légèrement et fond sur la peau avec une grande facilité, pour offrir une expérience parfumée luxueuse.

La concrète est présentée dans un pot de 7 ml, avec un poids de verre réduit par rapport à un flacon classique. Cela permet de diminuer l’impact initial de la production du verre, et aussi de réduire les volumes de transport. Le produit est pensé dans une optique de durabilité, hautement concentré, il dure aussi longtemps qu’un parfum liquide, soit 4 à 6 mois, pour 50 g.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.