Maison Ormaie

Maison Ormaie est une maison familiale créée en 2018.

Maison Ormaie
Maison Ormaie

Marque-Page de Maison Ormaie faisait partie des trois finalistes du Prix de l’Innovation Responsable pour un Parfum des Fragrance Foundation Awards 2022. Marie-Lise Jonak est la co-créatrice de cette marque familiale.

Projets et engagements de Maison Ormaie

Marie-Lise Jonak a créé Maison Ormaie avec son fils Baptiste qui a travaillé pour plusieurs marques de luxe. Elle-même a été directrice de la création pour une maison de parfums. Ensemble, ils souhaitent une maison avec des parfums 100% naturels. Un véritable défi de créativité se profile et permet de mettre l’accent sur l’aspect sourcing des matières premières.

Chaque création olfactive rappelle un souvenir au fils et à la mère. Yvonne de Maison Ormaie est un rappel de la mère de Marie-Lise qui essayait devant son petit-fils les fragrances ramenées par sa fille. Yvonne est un chypré, hommage aux grands classiques, auquel une note de tête fruitée, pour le rajeunir et le rendre plus joyeux, a été greffée.

Chaque jus est complexe, avec un besoin de macération long et un défi notamment pour le sillage.

Marque-Page de Maison Ormaie a été créé avec TechnicoFlor, maison de composition de parfums très engagée auprès de ses fournisseurs de matières premières, notamment via son programme Better Tomorrow®, qui s’appuie sur la création de partenariats long-terme, la transparence et les achats responsables, d’un point environnemental et social. Marque-Page est un cuiré, avec un accord bois et ambre. Les ingrédients emblématiques de la fragrance sont le jasmin, la fleur d’oranger, et les bois de oud et de santal. Le jus est très foncé car ses couleurs proviennent uniquement de ses matières premières, et elles évoluent avec le temps. En effet, les ingrédients continuent à vivre à l’intérieur des jus.

Maison Ormaie n’utilise pas les molécules synthétiques car ce n’est pas le positionnement de la marque.

Maison Ormaie travaille avec Heinz Glass en Allemagne, pour ses flacons, car la production de verre est obtenue majoritairement à partir d’énergies renouvelables.Le capot du flacon est façonné à partir de bois issu de forêts de hêtres renouvelables des Vosges, certifiées FSC. L’étui dans lequel se loge le flacon est produit à partir de 40% de papier recyclé, 55% de papier provenant de forêts certifiées FSC, et 5% de coton.

Les partenaires de Maison Ormaie sont très vigilants sur l’engagement social au niveau des récoltes des matières premières.

Maison Ormaie est une petite équipe de 7 personnes. Chaque étape de création est liée à l’humain avec un côté artisanal et des liens avec leurs fournisseurs.

Maison Ormaie travaille actuellement pour rendre ses flacons rechargeables.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.