Parfums de l’été 2022

S’évader avec les fragrances de l’été 2022.

Mugler Cologne Come Together
Mugler Cologne Come Together

Il fait chaud cet été, très chaud, trop chaud. Je me parfume mais j’ai l’impression de ne pas avoir de parfum. Heureusement que j’ai la clim au bureau, ce qui permet à la température de rester assez fraîche et de ne pas avoir le corps qui transpire. Mais en balade pour visiter des copros ou pour revenir à la maison en transports en commun, je ruisselle. J’essaie de rester à l’ombre au maximum. J’ai tenté de nouveau Mugler de Cologne, mais cela n’a pas été une franche réussite.

Les parfums de l’été 2022

En Italie, pour succomber au charme du spritz dolce vita

Rome, Capri, Palerme, toutes des villes italiennes avec une force qui se traduit par une élégance innée et une tradition de parfums qui évoquent l’officine, les agrumes juteux et les matières nobles.

  • Villa Néroli de BDK Parfums nous emmène à Capri et ses jardins de bigaradiers, pour révéler la douceur de la fleur d’oranger sous toutes ses facettes, entichée de vanille, de rose et de ciste labdanum évoquant la moiteur des soirs d’été.
  • Dolce & Gabbana Light Blue Italian Love rend hommage à la force de la mer en convoquant la liberté du premier plongeon dans les vagues. Cette échappée belle se fait dans un flot de citron, de muscs et d’essences boisées, gratifié de l’accord légendaire pomme verte qui a fait le succès de l’original. 

En Grèce pour percer les énigmes des dieux

Un voyage toujours recommencé, c’est vraiment la force de la Grèce. Il est facile de se transporter en ces terres mythologiques, quand les dieux ont décidé d’abreuver le sol de senteurs délicieuses.

  • Ilio de diptyque rend hommage au soleil et capture dans ce sillage la chaleur du jasmin et de la figue de Barbarie, mêlée à un vent d’agrumes rafraîchissants.
  • Une flânerie au cœur de la Méditerranée avec Îles d’Or de Molinard qui mêle la lavande à la mandarine, au mimosa et à l’ambre, dans un récit au long court des îles sauvages et paradisiaques où un délice suit l’autre.

Les grands espaces pour arpenter la chaleur des déserts

De l’eau parfumée qui est un trésor du désert comme un mirage miroitant, baigné de senteurs un peu sèches, dans des décors de dunes et de courbes. Certains sillages se nimbent d’une aura sableuse incroyablement chaleureuse.

  • Pour une traversée de l’Arizona, il suffit de porter Tucson d’Astier de Villatte. Ses effluves de ciste labdanum sont chaudes pour ne pas dire brûlantes, aromatiques s’étirent sur un fond étoilé d’immortelles…
  • Le registre est plus festif avec Magnolia Bliss de Juliette has a gun qui fait danser le magnolia comme une fleur imaginaire aimantée d’ambroxan, pour un festival olfactif digne de Coachella. 

La Méditerranée pour les jours heureux

Une belle saison olfactive qui dure presque toute l’année dans un cadre aussi enchanteur qu’unique, bercé par les effluves agrestes, fruitées et florales.

  • Un mistral d’envolées galvanisantes est retranscrit dans Mediterranean Honeysuckle Mimosa d’Aerin Lauder, où un pamplemousse bien juteux se mêle au mimosa, fleur d’or duveteuse et généreuse, et se corse d’essence de rose.
  • Riviera Verbena de Nicolaï est moins tranquille qu’il n’y paraît. La fragrance est infusée de verveine et de citron. Elle a un souffle vif et acidulé, éclaboussé de menthe, plutôt cocktail que tilleul du soir. 

Les terres lointaines pour la possibilité d’une île

Langoureuses, parfois un peu dangereuses, les fleurs sulfureuses dégagent un parfum qui se révèle dès le coucher du soleil à Madagascar ou à Mayotte.

  • La puissance nocturne de l’essence de Mandora, colorée d’Ylang Ylang, de fruit de la passion et d’épices pour Agapi pour Le Couvent, fragrance signée Jean-Claude Ellena. Un parfum plein de promesses sensuelles ! 
  • L’Ylang Ylang est aussi la star de Sole d’Estate de Casanera, où la petite fleur jaune à l’allure timide déploie une force charnelle très monoï.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.