Mon Tigrou a 7 ans

Age réel 7 ans, âge chez nous, 5 ans, âge dans sa tête, bébé.

Tigrou
Tigrou

Ce serait à refaire, je n’hésiterais toujours pas et m’adresserai à la SPA ou une association pour adopter un chat. Par contre, j’aimerais avoir un bébé, je me régale tellement chez ma fille avec les siens. Mais Tigrou ne veut pas d’autres chats.

Tigrou a 7 ans

Depuis l’année dernière, peu de changements. Il passe toujours autant de temps chez les voisins où il est comme un coq en pâte. Tigrou a deux maisons et il navigue entre l’une et l’autre et où il fait son chapeauté avec nous et avec eux. Il rentre dormir à la maison. Mais avec la chaleur de cet été, et même si je n’aime pas ça, je laisse les fenêtres ouvertes sur le balcon. Soit je le retrouve dehors, quand je me lève, où il vient de chez les voisins ou il est à la maison. Cela lui permet également de surveiller et de chasser. Sympa de se retrouver, le matin alors que je n’allume pas, avec un lézard à moitié mort, près de la porte de la chambre.

Cela me fait de la peine, mais à cause du travail, Tigrou reste tout seul plus de dix heures, voire douze. Je le surveille, un tant soit peu, avec la caméra, mais comme je n’ai pas beaucoup de temps, je ne vois pas trop ce qu’il fait. Je sais qu’il dort et qu’il ne pleure pas tout le temps, ce qui m’a rassuré, et que vers 16 heures, il se met à la fenêtre et il nous attend. Le matin, il a maintenant compris et c’est très difficile de le faire rentrer pour l’enfermer à la maison, donc il se cache. On peut passer énormément de temps avant qu’il ne rentre et on a dû laisser ouvert et avertir les voisins. Par contre, les séances de pipi hors des litières sont toujours bien présentes. Il manifeste ainsi son mécontentement et le fait de se retrouver seul.

A cause de la chaleur et pour essayer d’avoir un peu d’air, je change de place pour dormir, soit j’ai la tête aux pieds et cela chagrine Tigrou qui me regarde car il ne peut pas se coucher comme il le souhaite. Cela reviendra à la normale quand il fera moins chaud et je lui remettrai mes vestes, pulls bien étendus. Car si le lit n’est pas fait, cela ne lui plait pas.

J’ai enfin trouvé les jouets qu’il faut faut, comme les cigares – du coup j’en ai acheté un autre – rempli d’herbe à chat. Il en raffole et se fait ses griffes dessus. Ensuite, j’ai trouvé des petits balais avec une boule qui lui permet de se faire sa dentition. Qu’est-ce qu’il bave dessus. Sans oublier les grands griffoirs.

Il est sorti par deux fois car les voisins du bâtiment lui ont ouvert la porte. Et pendant plus de quatre semaines, cela a été des pleurs continuels. Il écoute aussi derrière la porte pour savoir si les voisins rentrent. Il pleure également devant leurs fenêtres pour se faire ouvrir. Et si cela n’ouvre pas, il rentre à la maison en pleurant. Quand on rentre, il est toujours derrière la porte et dès qu’elle s’ouvre, il file. Je suis donc obligée de courir afin que personne ne lui ouvre. Cela lui permet de faire un tour dans les escaliers, de renifler les passages des chats. Et s’il est à la fenêtre quand on rentre, il nous appelle pour que l’on se dépêche.

Lors de sa vaccination en avril, j’ai voulu qu’elle vérifie tout son état de santé. Et pour ce faire, vu qu’il n’aime pas la véto, elle a dû l’endormir.

Lorsque je vais à Lyon, je prévois donc que son maître est là afin qu’il ne reste pas seul la nuit.

Toujours ce regard aussi expressif. Je craque continuellement et son maître aussi et ses amis aussi. Il sait se faire comprendre.

Il est toujours perturbé quand il y a la pleine lune.

Ce chat fait ce qu’il veut.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.