Angel Fruity Fair de Mugler

Angel de Mugler fête ses 30 ans

Mon premier parfum, Angel, sorti en 1992, fête ses 30 ans.

Source Angel Thierry Mugler
Source Angel Thierry Mugler

L’étoile, Angel, une gourmandise toujours et encore plus, un parfum reconnaissable, porté peu car je le sens sur beaucoup d’autres femmes. Un flacon ressourçable, de nombreuses étoiles et des éditions limitées. J‘adore Angel de Mugler et il fera toujours partie de mes parfums préférés.

30 ans pour Angel de Mugler

La planète parfum a été révolutionnée, en 1992, par Thierry Mugler, avec la première fragrance gourmande, un flacon en forme d’étoile, qui ne tient pas debout, un jus bleu inédit, jamais vu en parfumerie. Angel est né et le succès n’était pas forcément au rendez-vous car la fragrance était perçue comme trop sucrée.

Vera Strübi, femme au talent et au flair incroyables, est à l’origine d’Angel avec Thierry Mugler et la famille Courtin-Clarins. Ils ambitionnaient de faire d’Angel un classique, sans cible d’âge, une fragrance qu’on adorerait ou qu’on détesterait. Il n’a pas été testé sur les consommateurs.

Pour que les idées de Monsieur Mugler prennent vie, pour sa fragrance, Vera Strübi fait appel au parfumeur Olivier Cresp. La bonne formule est prête après un peu plus de 600 essais. Thierry Mugler voulait un parfum si délicieux qu’on pourrait le manger. Ses sources d’inspirations sont son enfance et les odeurs de fêtes foraines, de barbe à papa, de chocolat… C’est le patchouli et sa senteur boisée sombre les fils rouges de ce parfum. Présent à près de 30 % dans la formule, il vient contraster les notes gourmandes et apporte un sillage et une tenue incroyable. L’autre ingrédient clé d’Angel est l’éthylmaltol, une molécule aux tonalités de praline et de caramel, qui agit comme un exhausteur des notes gourmandes.

Pour Thierry Mugler, la teinte bleue est la teinte des rêves, du ciel, parfaite pour habiter ce superbe objet en forme d’étoile qu’il avait imaginé.

J’ai suivi des yeux des étoiles filantes durant toute la nuit. J’ai senti une présence lointaine, mais très réelle, quelque chose de beau, de bon et magique. L’origine de cette fascination est née des nuits d’évasion passées à la belle étoile, enfant.

Thierry Mugler

Le flacon Angel de Thierry Mugler

2013 ANGEL LIQUEUR THIERRY MUGLER
2013 ANGEL LIQUEUR THIERRY MUGLER

Tous les verriers estimaient que le flacon dessiné par Thierry Mugler et le designer Jean-Jaques Urcun était impossible à produire. Une seule verrerie, Brosse, était prête à essayer. Il a fallu deux ans de développement pour mettre au point une machine spéciale, le flacon prenait forme. Quelques semaines avant le lancement du parfum, les premiers flacons produits n’étaient pas conformes, à cause d’un petit courant d’air qui provenait du changement de place de la machine.

Un flacon, aussi beau que complexe à fabriquer, un véritable objet de désir qu’on ne jetterait plus. Un flacon rechargeable, plutôt ressourçable, chez soi ou avec la fontaine Angel. Ce flacon a inspiré les autres flacons du créateur.

Le lancement Angel de Mugler

Peu soutenu par les parfumeries, Angel se fera connaître des consommatrices grâce à des camions bleu ciel siglés Angel’s Tour. Et cela fonctionne. Le Cercle Mugler est aussi créé pour fidéliser les clientes.

Et les égéries ont été, entre autres, Jerry Hall et ensuite Georgia May Jagger.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.