Une édition d’artiste pour L’Advanced Huile-en-Eau Jeunesse de Guerlain.

L’Advanced Huile-en-Eau Jeunesse de Guerlain édition d’artiste
L’abeille, un des plus précieux prodiges de la Nature, est protégée par Guerlain. Cette sentinelle de l’environnement est mise à l’honneur avec un nouveau flacon Stilligoutte 50 ml en édition limitée imaginé par l’artiste plasticien Tomáš Libertíny.
Tomáš Libertíny
Tomáš Libertíny est un artiste slovaque qui a longtemps étudié la relation entre l’Homme et la Nature sous toutes ses formes. Il réalise d’impressionnantes sculptures en collaboration avec les abeilles. Il est engagé dans leur protection. Il met en avant le travail de cette espèce fragile et menacée.
On récolte ce que l’on sème. Je trouvais important d’inscrire « what you give is what you get » sur le flacon, afin de souligner combien il est crucial de comprendre qu’individuellement nous sommes moins forts qu’en communauté. Les abeilles en sont un bel exemple.
Tomáš Libertíny
Tomáš Libertíny vit et travaille à Rotterdam en tant qu’artiste et designer.
Son œuvre s’étend de l’ingéniérie au design industriel et passe par la peinture et la sculpture.
Sa pratique combine la technicité du dessin industriel et la poésie inhérente à l’art en vue de créer des objets qui interrogent les interactions entre la nature, l’homme et la technologie.
Sa démarche est parfaitement illustrée par sa série sur et avec les abeilles à travers laquelle il introduit le concept de prototypage lent. Comme avec son séminal Honeycomb Vase de 2006. Il reproduit le processus naturel de construction de la ruche. Il fournit aux insectes différents moules qui verront naître des structures en cire d’abeille. Grâce à sa connaissance approfondie de leur environnement naturel, l’artiste construit une structure légère sur laquelle des abeilles vivantes essaiment et régurgitent la nourriture. Ses oeuvres prennent donc vie. Pour la création du buste de Nefertiti, Tomáš Libertíny a construit l’ossature de sa sculpture de cire puis deux ans et 60 000 abeilles furent nécessaires pour qu’elle prenne sa forme finale.
Tomáš Libertíny se pose comme un designer et laisse pleine liberté aux abeilles qui ont tout leur temps pour le travail de création.