Le rituel des Geishas de Bienaimé

Le rituel de Geishas de Bienaimé

Le rituel de Geishas de Bienaimé, immersion au coeur de la beauté éternelle.

Le rituel des Geishas de Bienaimé
Le rituel des Geishas de Bienaimé

Bienaimé

Bienaimé est une maison qui existe depuis un siècle. Cécilia Mergui la gère maintenant et Bienaimé retrouve ses lettres de noblesse, avec un univers onirique et poétique où passé et présent se conjuguent pour offrir une immersion au cœur de la beauté éternelle.

  • En 1935, Robert Bienaimé, parfumeur avant-gardiste et audacieux, crée Bienaimé, maison de parfums et de cosmétiques qui allie la créativité d’un artiste à la prouesse d’un technicien hors pair.
  • 1960, décès de Robert Bienaimé et mise en sommeil de la maison.
  • 2021, Cécilia Mergui reprend le flambeau dans le respect de l’héritage de son créateur. L’idée est de perpétuer l’émerveillement que procure ces trésors au charme intemporel et créer une expérience sensorielle qui suscite l’émotion, celle d’une douce nostalgie.

Le rituel de Geishas de Bienaimé

Les années 30 marquent une période où les produits et les techniques venant d’Orient ont commencé à voyager jusqu’en Occident et à être adoptés par des marques Françaises. Le Rituel des Geishas de Bienaimé est un clin d’œil à cette époque et à ces influences d’Orient qui séduisent l’Occident par leur expertise mais également par leur exotisme.

Ce papier matifiant est fabriqué au Japon par des procédés ancestraux, en fibre naturelle. Il est inspiré des rituels beauté des Geishas. Il aide à garder un teint de porcelaine tout au long de la journée. 

L’aburatorigami a traditionnellement été utilisé par les acteurs de Kabuki et les geishas pour garder le maquillage frais tout au long des performances. Il a, ensuite, gagné en popularité pour son usage quotidien pour les femmes et les hommes grâce aux divers avantages en matière de soins de la peau et de maquillage. 

Ce papier est à tapoter sur le visage pour ôter les petites brillances.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.