Nina Ricci x Flore Faucheux

Flore Faucheux a interprété pour la Fête des Mères plusieurs pièces iconiques de Nina Ricci.

Nina Ricci x Flore Faucheux
Nina Ricci x Flore Faucheux

Un très beau cadeau pour la Fête des Mères grâce à la céramiste Flore Faucheux, invitée, par Nina Ricci, pour interpréter de nombreuses pièces iconiques de la Maison Nina Ricci.

Nina Ricci x Flore Faucheux

La céramiste Flore Faucheux a troqué la terre pour la pâte à modeler et ses yeux d’adulte pour ceux d’un enfant de 5 ans.

Les pièces sont faites en pâte à modeler. Elle a joué avec sur les couleurs et les formes simplifiées, et essayer de préserver la silhouette et l’élégance des produits proposés.

La pièce la plus difficile à réaliser a été L’Air du Temps. Elle s’est posée beaucoup en amont sur la forme, le traitement de la transparence du flacon en verre ou non, certains détails du bouchon, les proportions. Plusieurs versions ont été nécessaires avant d’obtenir la pièce finale.

La plus amusante a été la sandale qui se prêtait bien à l’utilisation de la pâte à modeler. Elle l’a pensée en 3D.

Flore Faucheux

Flore Faucheux est une artiste autodidacte et nomade. Depuis plus d’une douzaine d’années elle partage son temps entre voyages d’inspiration et création brute. Elle s’est investie, aujourd’hui, à fond dans la céramique, avec des œuvres influencées par sa vie et son entourage. Elle déploie un univers du quotidien plein d’humour. Elle a grandi sans télévision mais au milieu des livres et des crayons.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.