Increvable, et bien non !

J’ai acheté mon Thermomix, après avoir étudié les modèles de diverses marques, à Noël 2019. Je l’ai payé en 10 mensualités. En plus de deux ans, son prix est amorti, vu que nous l’utilisons essentiellement tous les week-ends. Et merci aussi le confinement. L’homme l’utilise également et c’est lui qui l’a pris en main au départ. D’ailleurs, ma fille, quand elle a déménagé, a acheté un Thermomix. Mais voilà, un peu énervée tout de même.
Thermomix, 2 ans et 3 mois
Le Thermomix est garanti 2 mois. Le produit est français et le SAV est en France. Lors d’un week-end passé à Lyon, l’homme a voulu faire un plat au Thermomix. Mais il a tout fait disjoncter dans la cuisine. Essais sur une autre prise, pareil.
Je rentre de mon week-end, je fais des essais. Il disjoncte, disjoncte. Je regarde sur Internet le code erreur annoncé. ll semblerait que cela soit les picots du bol. Je les nettoie comme il est indiqué sur le site. Rien n’y fait, cela ne fonctionne pas. Je laisse passer de nombreux jours avant d’appeler le service client. Nous tentons de réaliser une opération, mais je n’ai jamais trouvé comment le faire. A défaut, il faut que je le fasse tester sur un autre Thermomix. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée d’avoir un TM5. Je passe donc le bol à une de mes collègues. Il s’avère que c’est le bol qui ne semble pas fonctionner.
Nous laissons encore passer quelques jours avant de passer commande. Car au magasin Thermomix, les accessoires ne sont pas testés. L’homme regarde bien les références et il m’annonce que nous avons un TM6. Je n’y croyais pas. Heureusement que j’ai vite trouvé la facture. Nous commandons donc le bol, sans le couteau, car lui ça va, plus un accessoire qui permet de ne pas couper les viandes en mode cuisson lente. J’ai eu peur jusqu’au moment de faire les essais. C’était bien le bol qui ne fonctionnait pas. Voilà, donc, pour un bol, plus de 100 Euros de commandé. Bon, nous avons eu un livre de recettes de poissons en cadeau. J’espère que cela va s’arrêter là, car il va me revenir cher à force.