Parfums de niche du printemps

Au printemps, les parfums de niche se dévoilent.

Parfums de niche du printemps
Parfums de niche du printemps

Les créateurs de mode proposent de nouvelles collections au printemps donnant l’envie pour  de nouvelles couleurs et matières. La parfumerie surfe, elle aussi, sur la vague, avec de nombreuses nouveautés. Intéressons-nous aux nouveautés des parfums de niche.

Parfums de niche du printemps

  • Rayon Vert de Maison Bastille est une ode à la liberté et au printemps, pour se mettre au vert avec des essences de basilic, d’anis et d’angélique réchauffées d’immortelle et de santal.
  • Si vous préférez l’odeur de la nature après la pluie, Maison Margiela encapsule l’odeur de la nature après la pluie avec When the Rain Stops qui est un parfum humide, floral, boisé, tout en légèreté. 
  • Les Eaux Primordiales de la maison de parfum rares créée par Arnaud Poulain. Les ingrédients nobles sont mis à l’honneur avec audace et modernité. Néroli Supercritique s’inspire du Jardin Majorelle à Marrakech, une fleur d’oranger, douce et gourmande, revisitée à la façon d’une pâtisserie orientale
  • Fève Tonka de Canaima est la nouvelle création de Boucheron. C’est une véritable gourmandise, une partition ambrée vanillée, enveloppée d’amande amère, de santal et d’un soupçon floral.
  • Pour une douceur plus champêtre, la créatrice Clémentine Humeau a imaginé Brin de Peau, la nouvelle fragrance pour la marque Parfumeurs du Monde, aux accents de foin et de fleurs miellées, inspiré par un brin d’herbe haute rencontrant des marcheurs vers Compostelle.
  • La créatrice Naomi Goodsir a créé Corpus Equus, une fragrance atypique inspirée de l’odeur du cheval. Ce parfum animal, cuiré, fumé, est signé Bertrand Duchaufour.
  • Toujours sur le thème animal, Liquides Imaginaires propose Blanche Bête, une fragrance veloutée inspirée par le caractère animal des fleurs blanches. Cette animalité est plus douce et imaginaire, à l’instar de la licorne.
  • Direction l’Italie avec Jo Malone et sa collection Un été en Sardaigne. Deux nouvelles Colognes sont proposées, Bitter Mandarin, une fragrance acidulée et sensuelle, et Sea Daffodil, qui évoque la délicate jonquille de mer, réchauffée de notes solaires d’ylang ylang et de santal.
  • Du soleil également avec la nouvelle création d’Essential Parfums, Fig Infusion. Elle a été mise en scène par la parfumeure Nathalie Lorson. La figue se fait juteuse et boisée avec une touche de thé.
  • Cherigan, marque de parfums rares créée en 1929 qui vient d’être relancée par Luc Gabriel, nous emmène en voyage dans le temps. La collection Les Inspirations propose six nouvelles créations très Art Déco, dont The Purple Bar et Or des Iles. On peut également redécouvrir Fleurs de Tabac, un tabac floral boisé unisexe, réinventé avec des ingrédients d’aujourd’hui mais au charme délicieusement suranné.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.